Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Intimité: Ma grossesse

Discussion: boucledor

<< prec suiv >>
2005-12-01 10:31
De: boucledor11111 (696 messages)

petit coeur de 15SA,

j'ai appris que j'étais enceinte début septembre. il m'a fallu 2 tests de grossesse et beaucoup d'angoisse! parceque ces tests indiquaient "négatif" et après quelques heures sur la table (et oui beaucoup l'aurait jeté!!) il semblait que ce petit trait apparaissait....ton papa me certifiait que je n'étais pas folle, lui aussi le voyait! très rationnelle il me dit d'attendre comme indiqué et dans deux jours on recommence.

alors une longue attente angoissante commence alors, la visite chez la gynéco très tôt, l'échographie de contrôle pour voir si tu n'est pas un oeuf clair, comme ma grossesse précédente et là encore tu nous as fait très peur!!! du haut de tes 1mm (et oui!) tu te cachais et le gynéco ne t'a pas vu de suite...voilà les 1ères larmes de soulagement et l'arrêt de travail....je ne suis qu'à 7SA mais déjà tu occupes tout mon esprit et il est hors de question que je risque ta vie à nouveau donc grand repos à la maison!!!

pendant les vacances de la toussaint, avion direction picardie, ta terre d'origine, histoire de voir ta mamie et tes tantes qui ne te veront qu'une fois sorti de ventre (sauf ta mamie qui devrait venir en février!!) elles sont tristes, ne pas partager cette grossesse c'est dur et puis elles ne le disent pas mais je le sais, elles ont aussi très peur pour toi, tu vois à peine formé et déjà tellement d'amour autour de toi!!!

le retour de vacances fut évidemment douloureux....

à 12SA on a fait notre 1écho, papa avait une sciatique, jecrois aussi que ses nerfs lachés, il faut te dire que ce 1er trimestre a été long pour nous, tout pouvait arrivé...on pense au pire. on compte chaque jour, chaque semaine comme une victoire...le temps prend une tournure complétement différente, c'est étrange...

les jours passent, les semaines passent...j'ai fini mon 1er trimestre de grossesse, plus que 25 semaines!! je suis dans le 4ième mois et tant que je me repose tout va bien...

là j'attend, l'angoisse est perpertuelle de rdv en rdv, seul tes petits mouvements me console, me rassure, on dirait que tu le sais, quand je t'appelle tu réponds....continue mon bébé....plus que 4 jours et ma grossesse prendra un nouveau tournant, l'hopital, le cerclage et puis secrétement on peut le dire.... lundi on attend de te voir, ces rencontres sont toujours merveilleuses et puis papa veut savoir déjà !!!! si tu es une fille ou un garçon!!! allez je ne le blame pas moi aussi j'en ai très envie, je veux surtout entendre que tout va bien et que tu te développes bien.....

2005-12-07 10:21
De: boucledor11111 (696 messages)

ca y est, on y est, juste avant...

et puis je ne sais toujours pas si tu vas bien....bien sur ton petit coeur bat toujours...mais comment es tu? je n'ai pas fait d'écho, demain sans doute pour le "controle" ca me rassure et en même temps ca m'embête un peu parce que ton papa ne sera sans doute pas là quand je la ferai...donc on attendra sagement l'écho morpho de janvier pour notre petite surprise.. patience comme toujours dans cette grossesse, cela dit tu nous as déjà fait tellement de surprise jusqu'à maintenant, alors.....

on m'a toujours dit de te faire confiance...j'ai passé trois mois à me demander si tu allais bien si tu tiendrai le coup...

j'ai peur et je crois que c'est normal, après tout on va m'endormir....mais au fond, bien au fond de moi, j'y crois, j'ai appris à te faire confiance, ta soeur m'envoie de bonnes ondes et je positive, après je pourrai peut être commencer une grossesse plus sereine, plus reposante aussi, ca c'est sur!!

mais j'y crois et enfin ....tout le monde pourra être au courant, il ne restera plus qu'à attendre...6 mois dans une vie qu'est ce que c'est???

2005-12-11 16:41
De: boucledor11111 (696 messages)

mon petit coeur,

tout c'est bien passé, une grosse peur et quelques larmes dans le bloc mais tout va bien et c'est le principal...maintenant il n'y a plus qu'à attendre...patience! encore un cap de passé et avec succès c'est ce que je me dis! repose toi bien aussi moi je fais tout de mon côté, d'ailleurs je vais de ce pas me reposer!!

2006-01-05 13:13
De: boucledor11111 (696 messages)

voilà, on est à la moitié, 20 semaines....déjà quand même, ça fait du bien de regarder en arrière maintenant et de se dire que ces mois se sont écoulés...on arrive quand même bientôt à la date à laquelle j'avais accouché pour ta soeur...

allez encore 20 semaines mon ti-coeur, tiens bon!!

2006-01-20 11:37
De: boucledor11111 (696 messages)

quand elle nous a tendu les photos de l'écho, la gynéco nous a dit "tenez vous pouvez commencer votre album photo!" bien sur que je vais les mettre ! on y voit déjà tellement bien ton petit visage, tes mains, tes pieds, on a beau dire le progrès quelquefois c'est chouette!!

bref, une longue attente à l'hopital et depuis qu'on t'a vu et bien sur tu bouges beaucoup, ne serais tu pas déjà une petite nerveuse? et oui!quelle joie à nouveau de savoir que tu es une petite fille...mais le fait de voir ton petit visage sur l'écran qui bouge tes yeux, ta bouche qui s'entrouve...c'est bête j'ai l'impression que tu lui ressembles.. mais je me dis que c'est peut être normal, quand je l'ai vu elle était comme tu es en ce moment...ton papa est heureux! il est comme moi il ne l'a pas montré avec beaucoup d'exubérance...la peur sans doute...mais c'était un grand jour! et il a déjà pensé à ton prénom tout de suite! on a aussi beaucoup pensé à ta grande soeur..

la semaine prochaine on va continuer cette expérience ensemble dans l'inconnu, après je ne sais plus ce que c'est que d'être enceinte...et on va essayer de vivre le plus sereinement possible en attendant que tu arrives...dans 17 semaines!!

2006-01-26 13:41
De: boucledor11111 (696 messages)

ça y est....c'est l'inconnu...

2006-02-28 15:52
De: boucledor11111 (696 messages)

encore 12 semaines.....86 jours! c'est l'histoire du verre à moitié plein ou vide....

mais ca y est!! encore un mois de fini cette fois ci nous entrons dans le 3ième trimestre!!! celui que je n'ai jamais connu! il m'arrive encore des choses que je ne connaissais pas et qui peuvent m'affoler alors hihi qu'elles sont tout à fait normales!!

je commence le 7ième mois!! ouah! rien que de l'écrire je n'y crois pas! en plus il commence à faire beau ici je peux sortir "mon bedon" et te montrer au soleil fièrement.....

je suis mieux depuis quelques jours...

à bîentôt mon petit coeur!

2006-03-24 11:27
De: boucledor11111 (696 messages)

voilà plus de 31 semaines, je suis dans mon 8ième mois!! la semaine prochaine on se revoit pour l'échographie j'ai bien hâte!!

et puis je me suis "mélangée" à toutes ces femmes, que je croyais insouciantes et naives...et bien je me trompais, même sans la perte d'un enfant, une grossesse est toujours stressante pour toute femme! je rencontre des personnes formidables et l'on parle de ta venue, de "notre" accouchement, de notre rencontre prochaine...tout ceci se concrétise et me met dans un drole d'état!!

je commence à avoir très peur, oh pas de la douleur non, de ne pas être à la hauteur, ce jour là et puis les autres jours...serais-je une bonne maman??

à bientôt mon petit coeur!

2006-04-05 13:06
De: boucledor11111 (696 messages)

mon petit coeur

il faut juste maintenant tout mettre en ordre et ranger...c'est pas le plus facile, il faut que papa finisse de bricoler...c'est pas gagné!!

jeudi dernier on a pu te voir à nouveau, tes yeux qui s'ouvraient, ta bouche et toi qui nous montrait un petit bout de langue... papa aurait voulu en voir davantage mais tu n'avais pas l'air décidé!

Je peux sentir tes fesses, ton dos, ta tête, je distingue tout tes membres et j'adore tes petits coups de pieds, même si ca fait des vagues sous mes côtes.... je te sens tout le temps, c'est tellement bien!

aujourd'hui, je vais même commencer à mettre en page "quelques" faire-parts pour voir ce que ça donne........le souci, c'est que tu n'as toujours pas de prénom définitif et ça, ça m'angoisse énormément!!!!!

à bientôt mon petit coeur.......prochaine étape: décerclage à la fin du mois!!

2006-04-22 11:03
De: boucledor11111 (696 messages)

mon petit coeur

d'ailleurs je te sens bien bas, comment expliquer? oui mon ventre descend!!

j'ai été voir la maternité, on a discuté de ta venue, j'aimerai tellement faire tout ce que j'ai prévu ce jour là!! j'ai fini ton sac, tes affaires sont prêtes et je termine le mien!! ce qui m'inquiètes c'est que la chambre n'est toujours pas fini et la sage femme m'a dit que tu arriverais plutôt début mai selon elle....mais bon! tu nous as tellement habitué à faire des surprises depuis le début que....

peu importe quand tu arriveras tu rencontreras ta mamie le 1er juin!! et oui c'est bien normal elle veut être la 1ère à te voir!!

la dernière fois, j'écrivais que j'étais "dans l'attente" et bien on n'a jamais été dedans comme ça...dans quelques jours je rentre dans le dernier mois, comment y croire encore? je me dis sans arrêt que quoi qu'il arrive dans moins d'un mois tu es là et peut être même dans 1 semaine ou 15 jours...ça ne m'effraie plus!

je repensais à ce jour d'aout 2004 où je me suis rendue à la maternité pour voir un autre bébé...j'étais enceinte de ta soeur et je me suis dit "mon dieu, dans quelques temps ce sera moi ici!" avec du recul, j'avais peur je crois, je ne dis pas que je n'ai plus peur maintenant, peut être encore plus qu'avant même!! mais je me sens prête à t'accueillir comme jamais! j'ai hâte de prendre cette photo à l'hopital que j'imagine depuis un moment, toi dans mes bras sur le lit , moi fatiguée mais enfin heureuse et peut être apaisée aussi je l'espère et je pourrai envoyer cette photo à tout le monde!

c'est rigolo, quand j'y pense je vois celle de ma mère avec moi dans ses bras!

bon et puis ....il faut qu'on arrête, ton petit prénom on le sait, depuis longtemps même finalement...ah bien y réfléchir on le sait depuis quelques années déjà, je me le répéte tout les jours, il parait presque "abstrait" et pourtant....il sera tellement présent dans nos vies plus tard...et demain!

36 semaines bientôt...je relis mon 1er message et honnètement je ne croyais pas continuer et lire ces mots plus tard...j'ai presque envie de dire "enfin!", ça me parait irréel parfois, je me dis que je vais me réveiller, c'est idiot peut être, mais tu es une fille et un jour tu verras!! tu comprendras!! ça y est je parle déjà comme ma mère hihi!!!

je suis même en train de me dire que... va savoir...c'est peut être la dernière fois que j'écris avec toi dans mon bidou......non!!

voici ce qu'il nous reste avant terme!! mon petit poussin!!!

alors à très très bientôt louloute!!!

2006-05-08 11:59
De: boucledor11111 (696 messages)

ah ah ah ....mon petit coeur

il faut dire que c'est vrai la vie nous réserve bien des surprises!!!

depuis cette quinzaine de jours, ça y est on peut le dire...on est prêt!! on t'attend!! la chambre, le lit...les sacs!! mais bon...visiblement tu es bien là où tu es...

ce rdv d'hopital c'est plutôt bien passé, un peu long, pas franchement agréable mais bon...et puis on m'a donné des médicaments pour ne pas trop contracter...

on fait encore des paris sur les dates, justement on se disait qu'à choisir le 9 mai ça sonne bien bien comme date anniversaire non? mais on ne choisit pas!! donc pas le choix tu resteras jusqu'au bout une merveilleuse surprise.....ou alors ne serais tu pas un peu embêtante comme ton père......???? ahah!! et lui dirait "comme ta mère"!!

plus d'étape...l'attente....plus que 17 jours avant terme final!!!!! finalement....

2006-05-26 11:52
De: boucledor11111 (696 messages)

ça y est mon petit coeur....

tu es arrivée le 13 mai...tout s'est bien passé, tout a été vite il me semble et surtout tout s'est fait dans le calme....on t'a attendu et puis après quelques douleurs, après quelques poussées tu es arrivée....comme une princesse! comme si tu avais toujours été là!

alors.... ca y est tu bouleverses déjà toute notre vie et toutes nos nuits aussi!!

je ferme un chapitre, une phase, un moment de grâce quand même, ma grossesse, pour en ouvrir un autre ....... qui sera très long j'espère !

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin