Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Naissances

Discussion: Natchou (Jeyden)

<< prec suiv >>
2004-05-06 01:50
De: NatchouShaneJeyden (2293 messages)

Samedi, 15 novembre 2003

Le décompte des heures qui me séparent de mon accouchement commence.

Je dis, à qui veut l’entendre, que je ne veux donc pas me séparer de mon Jr. (Hiiiiiiiii ça faisait longtemps que je ne l’avais pas appelé de même).

Dimanche, 16 novembre 2003

On part vers 15h00 pour le manoir Ronald McDonald où on doit coucher pour éviter le trafic de Montréal le lendemain matin, jour de ma césarienne. Je passe à Ste-Justine (HSJ) pour ma prise de sang et on me pose déjà mon bracelet d’hospitalisation.

Je ne suis pas nerveuse mais ayant déjà un ange, 2 choses me préoccupaient : la mort in-utéro et la MSN. Donc, du moment que je me réveillais, je passais de longues minutes à pousser sur mon bedon afin que Jr bouge un peu, question de me rassurer.

Lundi, 17 novembre 2003

C’est le grand jour !!! Je vais rencontrer mon Jr adoré. C’est fou, avec le recul, j’aimais déjà mon fils dans mon ventre mais quelle difficulté à l’accepter. Pourquoi lui plus que Shane !!!

Alors…

On se rend à la maternité et on m’installe dans la salle pré-op et ça a pris bien du temps avant que je vois qcun. Et ce pauvre qcun !!! Elle tente désespérément de me poser mon soluté mais en vain, je suis trop nerveuse (je déteste les solutés). Même l’anesthésiste, en me gelant avant, n’y parvenait pas. Là là, je me mets à pleurer. Je suis fatiguée et vous me faites mal !!! Je ne sais pas si c’est parce que je m’attendais à me le faire installer dans la salle d’op mais ils décident de l’installer là-bas… et ils y parviennent du premier coup (en fait, le 6e).

La rachie s’en fait en 2 temps 3 mouvements. La première chose que j’ai sue, on me couchait (250 Lbs bonne chance gang !!!) et on faisait rentrer mon chum.

Donc, toute installée, moniteur, oxygène, mon chum à ma gauche et tentant de voir par-dessus le drap, ils commencèrent.

J’étais COMA. Tant d’émotions pour l’installation du soluté, ça assomme qcun !

J’écoutais tout ce qui se passait. Je les ai entendus dire qu’il fallait ouvrir plus grand car Jr ne passerait pas. On demande à papa s’il voulait voir Jr sortir et prendre une photo. Il se prépare, se lève regarde et tente la photo : EILLE, les batteries sont mortes. Ca commence ben dans vie ça !!! Il l’a vu mais je ne le verrai jamais lors de sa sortie !!!

Et là, le moment que j’espérait depuis des mois : OUUAAAAAAAA !!! Mon bébé me disait : OUI MAMAN, JE SUIS LÀ ET TOUT EST OK !!!

Ils me disent : Regarde maman ! Ton garçon est au dessus du drap ! NON MADAME, juste ses pieds. Ben cou donc, je l’verrai plus tard.

Ils l’emmènent en arrière pour le test d’apgar 9 9 10. Papa a suivi bien entendu.

Et papa revient à mes côtés avec Jr dans les bras, tout emmailloté et me le montre.

Je suis tellement COMA que je ne réagis pas du tout.

Là, qchcose ne va pas avec mon fils, ses narines collent ensemble lorsqu’il respire et il respire vite. On réalise alors qu’il fait de la Tachy-apnée. En résumé, il a pris une tasse en sortant.

Direction : SOINS INTENSIFS (10h40 am). Bon v’là le cauchemar qui r’commence. On me rassure en me disant que ce sera un court séjour seulement.

On installe un sac en plastique sur la tête de Jr pour l’aider à respirer et on met 25% d’oxygène. Monsieur n’apprécie pas et même s’il vient juste de naître, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas, IL LE DÉCHIRE !!! Le personnel n’en revient pas. Ils lui en installent un autre mais dès le soir, il ne l’a plus.

Or, donc, la journée passe et enfin, on me lève, il est 9h30pm. Tant bien que mal, on me roule jusqu’aux soins intensifs pour voir mon ti-boy. Contrairement à Shane, on me le met dans les bras immédiatement. Je n’ai AUCUNE RÉACTION. Je suis si épuisée et Jr pèse si lourd que la seule chose que je dis c’est : Pouvez-vous le reprendre SVP.

C’est exactement ce que j’ai ressenti à Shane. Mais lui, j’ai craqué d’amour dès le lendemain matin. À Jr, ça cliquait pas.

Dès le lendemain matin, j’ai l’heureuse nouvelle que mon fils est maintenant aux soins intermédiaires et que si je voulais l’allaiter, je n’avais qu’à m’y rendre.

L’allaitement s’est somme toute bien passé. Jr a pris le sein comme un grand. Ca faisait tout drôle car j’étais très nerveuse, n’ayant jamais allaité.

Dès 16h00, Jr était rendu à la pouponnière de mon aile. OUF !! Tout était correct.

Notre choix de prénom s’était limité à : Jeyden, Meysen ou Tommy-Lee.

Vous connaissez notre choix, hihi.

Notre séjour a été prolongé d’une journée à cause de la jaunisse de Jeyden qui commença à 4 jours et vu son âge, ils ne le mettraient pas sous la lampe. Elle devait passer grâce à l’allaitement souvent car la jaunisse sort avec les selles.

Nous sommes sortis le 6e jour.

Ca faisait tout drôle de voir mon bébé à la maison plutôt qu’au travers de la vitre de son incubateur.

Jeyden a 2 mois maintenant et se porte à merveille.

Merci de m’avoir lue jusqu’à la fin.

Natchou Shane et Jeyden

2006-01-04 05:19
De: -Marie-Cécile (1918 messages)

Callins tout doux tite chérie ... je t aime.

M-C a quelques jours de ti-cu 4...

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin