Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Naissances

Discussion: Coccinelle (Enya)

<< prec suiv >>
2004-09-16 05:08
De: Coccinelle (3249 messages)

Il était une fois... la naissance de la petite Enya!

Je me revois encore... pas capable de fermer l'oeil de la nuit... j'étais très excitée et inquiète à la fois! 5h00 am... le cadran sonna enfin! J'avais dû regarder l'heure au moins un million de fois cette nuit là... trop nerveuse pour dormir! C'était aujourd'hui le grand jour... celui que j'avais tant attendu! Je n'arrivais pas à le croire qu'on était enfin le 5 mai et que c'était aujourd'hui que j'allais me faire provoquer... Ouaaaaaaah! Je n'en revenais pas! Je me suis mise à penser à Enya et je me disais qu'elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait... j'espérais qu'elle ne se sentirait pas trop bousculée, elle qui devait être si bien au chaud dans mon ventre!

Bon allez hop! Faut que je me lève. Nous nous sommes serrez très fort Martin et moi... nous ne pouvions nous empêcher de sourire. Nous nous disions qu'à notre retour il y aurait un petit bout d'amour qui remplirait la maison. Martin était tout aussi excité que moi. Il refaisait l'inventaire des valises pour la centième fois lolllll. Il ne tenait plus en place. Moi, j'étais épuisée, vidée, je tenais seulement par les nerfs. J'avais si hâte, mais en même temps on dirait que je ne réalisais pas que ma vie allait changer à tout jamais. On devait se rendre à l'hôpital à 8h00 pour mon induction. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. On m'avait expliqué que c'était un gel qui allait être appliqué sur le col de l'utérus pour faire débuter le travail. Tout ce que je souhaitais, c'était que mon col est travaillé un peu depuis à la semaine dernière. Je priais pour qu'au moins mon col soit effacé, mais je ne me faisais pas trop d'espoir, car la dernière fois j'étais pas dilaté et

mon col était à peine ramollie, mais bon... tout le monde me disait que ça pouvait aller très vite alors je croisais les doigts!

Tout en jonglant à ça, je finalisais les valises. Mon dieu qu'on avait des bagages! On aurait dit qu'on partait pour 1 mois lolllll. C'était Enya qui avait la plus grosse valise lolllll. Je ne voulais pas que ma petite princesse manque de quoi que ce soi! Tout avait été soigneusement pensé! Alors tout était enfin prêt! On pouvait partir! Martin n'arrêtait pas de me filmer lollllll Je suis sortie de la maison avec mon gros ventre rond et je le caressais en souriant! Je profitais de ces derniers moments! Tout le voisinage savait que c'était ce matin que ça se passait... je les imaginais entrain de nous espionner par la fenêtre lolllll .

Arrivé à l'hôpital... Martin me déposa à la porte et alla stationner la voiture... je suis entré à l'intérieur et je l'ai attendu devant les ascenseurs. Mais qu'est ce qu'il faisait??? J'étais très impatiente... il était 8h15 et nous étions en retard! J'étais super nerveuse... Enfin le voilà qui revient! Nous sommes montés au 3e étage main dans la main. Martin aussi était très nerveux. Je le sentais, je le savais! Alors voilà, nous étions arrivés... les portes se sont ouvertes... nous avons pris une grande respiration et nous sommes sortis de l'ascenceur. Martin s'arrêta et me dit: Ça me rappel tellement de souvenirs... j'espère que ça va bien aller cette fois-ci... il le faut! Ouffff il était temps que j'accouche, car les émotions étaient devenues à fleur de peau!

Arrivé dans la salle de monitoring... on me donna une jaquette et un lit. L'infirmière qui était là était super dynamique et comique... elle savait comment détendre l'atmosphère! Merci mon dieu! lolllll Alors je me suis installé et j'aperçus quelqu'un venir à ma rencontre... c'était la belle Diane! Celle qui m'avait acceuillit lors de mon premier accouchement... celle qui m'avait tant réconforté! Quel bonheur de la revoir! Elle venait de terminer sa nuit de travail... elle me demanda si elle pouvait rester pour m'accompagner ce matin! Ouiiiiiiiiii et comment que je voulais! J'avais tellement besoin d'une personne comme elle à mes côtés. Le gynécologue arriva... il m'examina... rien n'avait changé depuis la semaine dernière. Il m'expliqua que le gel pouvait déclencher le travail comme il ne pouvait rien changer. Alors rien n'était garanti! Donc, il commença l'application... Aiiiiiiille ça faisait tellement mal! Il m'expliqua que c'était parce que mon col était

complètement fermé et qu'il devait y introduire le gel. Diane me tenait la main et me souriait... c'est un ange cette femme là! Je devait rester allongé pendant 1 heure avant de pouvoir retourner à la maison. Les contractions ont commencé aussitôt que le gel fut appliqué. La première heure a été très difficile, car j'avais constamment mal au ventre en plus des contractions. Au bout d'une heure, l'infirmière est venue lire le tracer du moniteur et me dire que je pouvais retourner chez nous me reposer parce que c'était seulement des contractions de gel et qu'il n'y avait rien qui annonçait que j'allais accoucher aujourd'hui. Pourtant elles étaient au 1 1/2 minutes et assez douloureuse pour avoir de la difficulté à parler. Oufffff! Le gynécologue m'expliqua que je devais revenir à 16h00 ou avant si les contractions s'amplifiaient. J'aurais pu rester à l'hôpital, mais je me demandais bien ce que ça me donnerait d'attendre là tout ce temps alors que je serais mieux chez nous.

Donc, on a décidé de repartir à la maison...

De retour chez nous, Martin m'avait fait couler un bain alors j'ai tenté de me relaxer, mais les contractions étaient toujours constantes et elles m'empêchaient de me détendre. Finalement je suis allé me coucher avec Martin. Il dormait le chanceux... moi aussi j'aurais bien aimé dormir un peu, mais la douleur me réveillait sans cesse. Je ne pouvais pas croire qu'avec autant de contractions qu'il n'y aurait pas d'amélioration. J'ai réveillé Martin vers 15h00 pour retourner à l'hôpital. Depuis 8h30 le matin que je contractais au 1 1/2 minutes. J'ai regardé Martin avec la figure tout crispée et je lui ai dit: J'avais oublié que c'était aussi intense... en plus ça ne fait que commencer!!! lollllll C'est vraiment un mal sans coeur, car lorsque l'on tien notre petit amour dans nos bras on oublie tout!

Rendu à l'hôpital, j'aperçus ma mère qui était déja arrivé et qui ne tenais plus en place non plus. On attendait impatiemment que le gynécologue vienne m'examiner. Si toujour rien, j'avais le choix entre l'application d'un autre gel le soir même ou le lendemain matin . On nonnnnnn!!! Je ne voulais pas repasser par là! S'il ne c'était rien passé j'aurais préféré attendre que le travail se déclenche tout seul! Je ne sais pas si c'est moi qui est trop douillette, mais j'ai trouvé ça très douloureux! Finalement bonne nouvelle! J'étais dilaté à presque 1 centimètre! Juste assez pour rupturer ma membrane! Aussitôt dit... aussitôt fait! Je n'ai même pas eu le temps d'avoir peur lollllll Je connaissais enfin le feeling de perdre mes eaux, car pour Jade mon liquide était devenu tellement épais que je n'avais jamais pu sentir ce que ça faisait. C'est alors que j'ai regardé le gynécologue et que je lui ai dit: Là, là... je vous le dis, je veux l'épidurale dès que

possible!!! lolllll Il a bien rit et il m'a rassuré en me disant qu'il n'y avait pas de problème! Ensuite il a tout de suite connecté une sonde sur la tête à Enya pour suivre ses fréquences cardiaques et je peux vous dire que c'était la plus belle des mélodies... entendre le petit coeur de ma cocotte d'amour... de là savoir belle et bien en vie. Je suis resté étendue sur un lit dans la salle de monitoring et j'ai eu ma chambre de naissance vers 18h00. Deviner quel nom elle portait? C'était: " Nid d'ange" N'est ce pas un beau clin d'oeil de ma petite Jade... je la sentais très proche de moi ce soir là!

Les contractions étaient de plus en plus fortes alors je suis allé dans le bain tourbillon pendant 20 minutes. Je n'était pas du tout soulagé alors c'est là que j'ai demandé si j'étais assez dilater pour avoir enfin l'épidurale. Il était rendu 19h00 et ça faisait dix heures et demi que j'étais en contraction... j'était épuisée et je me demandais comment j'allais faire pour endurer ça encore longtemps! Le gynécologue vient m'examiner... seulement 2 1/2 centimètres. Je l'ai supplié... il m'a fait un petit sourire et et m'a dit oui! Youppiiiiii!!! L'infirmière partie demander l'anesthésiste et revena pour me dire qu'il serait là dans une vingtaine de minutes... ça me semblait une éternité!

Enfin le voilà! Finalement à 19h30 je ne sentais plus rien... le bonheur! On me refait un examen... je suis maintenant à 3 centimètres! J'en profite pour me reposer et dormir un peu... Le temps passe et le travail est encore très lent. Les contractions ne sont plus régulières... je m'en doutais bien à cause de l'épidurale, mais je m'en foutais parce que je ne sentais plus rien. On décide de me donner du synto question d'aider le travail un peu. Vous auriez du voir tout les sachets après le poteau de solutés! J'étais branché de partout! J'avais de l'insuline, un autre pour m'hydrater et me nourir, l'épidurale, le synto et l'antibiotique pour le strepto... les infirmières faisaient bien des blagues lolllll.

Finalement 12h00 arriva... l'infirmière qui était au petit soin avec moi vient me souhaiter bonne chance... elle avait terminer sa journée. C'était une vrai perle! Elle a vraiment bien pris soin de moi et elle était tellement patiente... Je vous en souhaite tous une comme elle! Il est rendu 12h30, je fais la connaissance de l'infirmière qui prendra la relève... elle est accompagnée d'une stagiaire. Elle s'excusent de ne pas avoir pu venir avant... beaucoup de patientes à voir cette nuit là! Elles prennent mes signes vitaux et ceux de Enya. L'infirmière me fait un examen... Surprise!!! Je suis maintenant à 6 centimètres. Tranquillement mais surement! Elle augmente mon synto... ouffffff je sens les contractions s'intensifier... elle me dit que c'est normal, de visualiser, de bien respirer et me promet de revenir dans 30 minutes me réexaminer parce qu'elle doit faire le tour de chaque patiente.

Pour la suite, voir le message suivant...

2004-09-16 05:12
De: Coccinelle (3249 messages)

La suite...

Alors voici ma petite anecdote...

Je prenais mes contractions une par une et je me concentrais... C'était l'enfer... je les sentais comme si je n'avais pas d'épidurale... j'ai sonné pour lui demander d'augmenter ma dose... elle me dit que c'était impossible parce que je devais sentir le bébé lorsque viendra le temps de pousser... Pour Jade j'avais rien senti et elle était très bien sortie quand même! En tout cas... j'avais trop mal pour m'obstiner... les contractions ne lâchaient pas... elles étaient à la minute et duraient pratiquement toute la minute... je pouvais à peine cligner des yeux qu'une autre commençait. Elles étaient tellement forte que je sentais mon bassin ouvrir. J'ai dis à ma mère de rappeler l'infirmière... c'est la stagiaire qui est revenu. Elle me répète que c'est normal, de visualiser et de bien respirer... Je sais tout ça!!! Elle me dit aussi que j'était juste à 6 centimètres il y a quelques minutes alors selon elle il n'y a pas de panique! Elle me dit qu'elles allaient

terminer avec l'autre patiente et qu'ensuite l'infirmière viendrait me faire un autre examen.

J'en pouvait plus... j'avais l'impression que si j'ouvrais les jambes qu'Enya allait sortir! J'ai crier à Martin d'aller chercher l'infirmière au p... c.... parce que j'allais accoucher! Pauvre Martin! Il dormait paisiblement sur le fauteuil... il s'est levé d'un bond et est parti en courant chercher l'infirmière sans trop savoir ce qui ce passait... Finalement elle arrive... je lui dis: Ça pousse!!! Alors elle me fait un examen et me dit: Oups la tête est là, tu es prête à pousser! Elle demande à la stagiaire d'aller appeler le gynécologue. Pendant ce temps j'entendais Martin dans la salle de bain qui criait: Oh non!!! Je vais manquer l'accouchement!!! Je feel pas, je vais perdre conscience!!! Et là, je l'entendais gémir... Je capotais! Ça poussait et mon lit était même pas installé pour pousser... mon chum était couché sur le plancher de la salle de bain et l'infirmière était à ses côtés pour lui faire des compresses dans le visage... elle lui avait fait enlever

son chandail pour qu'il soit torse nu sur la céramique de la salle de bain en espérant que le froid le ramène à temps! La stagiaire reviens et annonce que le gynécologue est pris en salle d'opération et qu'il allait venir dès qu'il pouvait! Moi je paniquais... j'ai dis à ma mère que je ne voulais pas accoucher sans gynécologue, ni sans Martin!!! Pendant que l'infirmière s'occupait de ramener mon homme à la conscience la stagiaire installait les étriers... elle me dit: Fait moi confiance, tu peux commencer à pousser! Nonnnnnnnnn je veux pas!!! Je ne faisais que regarder la fréquence cardiaque de Enya pour savoir si elle allait bien... et je priais pour que le gynécologue arrive au plus vite.

Et là comme par magie... mes contractions cessa... je suis devenu super calme... comme si Jade avait tout arrêté le temps que tout le monde soit là. Sur le fait, qui je vois arriver dans la chambre... Diane! Encore ma belle et douce Diane! Alors là j'étais en pleine confiance et j'ai commencé à me laisser aller... La contraction est venue... j'ai poussé... le gynécologue est finalement arrivé... j'ai poussé une deuxième fois... Martin s'en est remis juste à temps pour venir à mes côtés (en bédaine lolll)... une autre contraction est arrivé, j'ai à peine poussé et voilà Enya notre petit bébé, notre amour, celle que nous attendions depuis si longtemps ! On n'y croyait pas... c'était trop beau pour être vrai... J'ai tendu l'oreille pour l'entendre pleurer et je me rappel d'avoir demandé si elle respirait? Quel beau son à mes oreilles! Enfin elle était vivante! Je l'examinais de partout! Je savourais ce moment si précieux... Je l'ai embrassé tendrement et j'ai compter

ses petits doigts et ses petits orteils... Comme elle était belle! C'était moi et Martin qui avait fait ça... Wowww! Quel bonheur! Ma mère pleurait de joie... elle a même embrasser le médecin lolllll.

Après 16 heures de travail et deux poussées et demi... Enya est née à 1h24 du matin le 6 mai 2004. 6 lb et 12 oz de bonheur et 18 7/8 de bonne humeur!!! Je n'ai même pas déchiré... après l'accouchement j'étais en super forme physiquement! Le sommeil manquait, mais c'est bien normal, nous venions d'avoir notre petite doudoune d'amour alors pas question de dormir lollllll Nous sommes revenue à la maison avec Enya le jour de la fête des mères... quel magnifique cadeau n'est ce pas! Depuis Enya nous comble chaque jour davantage. C'est l'amour de ma vie tout comme sa grande soeur Jade qui veille sur elle... sur nous pour toujours! Merci mon ange!

Alors c'est comme ça que c'est déroulé la naissance de Enya... quand je repense à ces moments cocasses... je ne peux m'empêcher de sourire . On voit ça que dans les films lolllllll Martin avait fait une chute de pression parce qu'il c'était levé trop vite quand je lui ai crié d'aller chercher l'infirmière lolllllll. Ça restera un très bon souvenir malgré tout! Plus tard l'infirmière était venue nous voir pour s'excuser... elle n'avait pas eu la chance de prendre connaissance de mon dossier et de mes antécédants... tout c'était passé trop vite et celle nuit là c'était très occupé. Là prochaine fois je vais le savoir... c'est mon deuxième accouchement et ça fait deux fois que ça se déroule ainsi! Le travail prend son temps et puis tout d'un coup... Boum!!! En l'espace de quelques minutes le bébé à la tête qui commence à sortir! C'est tout ou rien!!!

Bienvenue petite Enya d'amour!

Voici Enya à trois semaines de vie ainsi que le texte qui accompagnait cette photo dans son faire-part de naissance...

Petit bébé d’amour… Petit trésor… Petite princesse tant désirée...

Tu as conquis notre cœur dès le premier instant que nous avons su...

Enfin l’espoir venait de renaître... Tu es notre bien le plus précieux...

La prunelle de nos yeux… Tant de rêves caressés dans l’attente de ta beauté...

Enfin tu es là… Après tant d’impatience… Nous prendrons grand soin de toi,

tel un miracle de la vie… Toujours, tu seras entourée d’amour… Des milliers de bisous

et des tonnes de caresses pour te couvrir de tendresse… Te serrer fort contre notre cœur...

Te regarder dormir pendant des heures… S’émerveiller de toi...

Devant un si beau cadeau de la vie… Toi notre plus grand amour...

Notre petit bébé espoir… La petite fée de nos rêves...

Ce rêve enfin devenu réalité...

2004-09-16 16:09
De: NatchouShaneJeyden (2293 messages)

Ouf !

En v'la des péripéties !!!

Quel beau récit, plein d'attente, d'amour, de tendresse et de complicité.

Et que dire de ce qui est écrit dans son faire-part de naissance.

C'est venu me chercher, surtout la toute dernière phrase si représentative de ce que nous vivons toutes, mamans d'ange dans l'espoir.

Merci de ce beau partage.

Enya est si belle, beau cadeau d'amour !!!

Natchou

2004-09-16 23:46
De: katiaeche (1184 messages)

Chère katia,

Bisous à toi et enya, et pensées à ton ange jade

2004-09-17 03:28
De: nancssss (26 messages)

Petite maman d'amour !

Encore et toujours lorsque je te lis mon coeur fais dix milles tours... L'amour que dégage tes écris est bouleversant, ton émerveillement devant ce petit être est sans limite. J'espère que tu ne sera pas fâcher parce que je te tutois et surtout parce que je m'incruste dans ta vie par tes écris mais je ne peux m'empêcher d'aller sur le site pour avoir des nouvelles de toi et Enya, je sais que je te l'ai déjà dis mais ton histoire m'a tellement bouleversée que je ne peux que me réjouir de tout ce bonheur que tu vis. J'ai suivi à la fin de ma session en mai dernier les jours précédent ton accouchement, parfois je prenais une petite pause d'étude pour aller voir si tu n'avais pas accouché..., c'étais mieux que suivre Star Académie j'aurais donné cher pour pouvoir être la stagiaire qui accompagnais ton infirmière quelle belle expérience à vivre de voir naître ce petit espoir, ce rêve tant désiré. Maintenant elle est bien là et en bonne santé et j'espère qu'un jour quelqu'un lui

dira à quel point sa maman est merveilleuse. Enya est magnifique, elle représente tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre toi et ton conjoint et surtout elle vous permet d'avoir un petit peu de Jade au travers d'elle puisque qu'avant d'être bien blottis dans tes bras un petit ange est venue la voir pour lui chuchoter à l'oreille que quelque part sa maman étais remplis d'amour et que même si elle n'a passé que très peu de temps auprès d'elle, l'amour qu'elle a reçu est celle de l'éternité

Gâte toi belle coccinelle tu l'as tellement mérité

Kamillou

2004-09-17 13:33
De: Ptit-Ange-du-28 (1937 messages)

C'est tout simplement magnifique ce que tu as écris douce Katia....Tu m'en as fait pleurer......Vous le méritiez tant ces moments de bonheur.......

Je vous embrasse fort

Bélinda

2004-09-19 06:26
De: Caterine__ (1598 messages)

Un plaisir de réentendre cette histoire!!!

Caterine xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

2004-09-19 20:28
De: Catou447 (1286 messages)

Chère Coccinelle,

j'espèrais bien qu'un jour tu trouves le temps (avec un bb à la maison, c'est pas toujours évident) de venir nous raconter l'arrivée d'Enya. C'est maintenant chose faite. Comme le dit Kamillou, nous avons suivi ta grossesse un peu comme un "reality show", mais en combien plus interessant et VIVANT.

tu sais peut-être à quel point tu m'avais conquise, avant même que je connaisse ton histoire et celle de Jade, un peu semblable à celle de Vivianne. Je me suis peut-être un peu projetée... mais contrairement à moi, tu étais beaucoup plus "connectée" au monde des émotions. Tu as appris à les exprimer. C'est, je crois, ce qui nous fait énormément de bien à toutes...

tendresse

Catou

2004-09-20 15:37
De: theomonange (332 messages)

Moi les récits de naissance je trouve ça bien émouvant...j'écoute TLC 'baby story' et je pleure à chaque fois....mon chum en revient pas!!!

Marie-Josée xx

2004-09-22 12:58
De: emmanuelle (428 messages)

il était une fois

la merveilleuse histoire

d'un roi , d'une reine

et

de leurs deux magnifiques princesse

2005-12-12 00:15
De: missyju (4 messages)

tres magnifique recit pour une petite puce tout aussi ravissante

Mais j'ai reconnu l'hopital... j'ai accoucher de mes 2 filles dans la #5 la oceane

c magique comme moment

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin