Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Naissances

Discussion: Bubon (Lucie)

<< prec suiv >>
2004-11-29 18:52
De: 4320Bubon (405 messages)

Voici le récit de cette fin de grossesse. Je remercie ce site qui nous permet de conserver tant de souvenir.

Vendredi 5 novembre 2004 - Je me rends à la consultation d'enregistrement comme chaque vendredi. Pour la 1ère fois des signes de contractions apparaissent. En 1/2h, j'ai 5 petites contractions. Mais rien de douloureux. Toute l'après-midi, j'en ressens encore mais rien d'inquiétants. Je me repose.

Samedi 6 novembre 2004 - Il est 7h30, je me réveille. Je sens quelque chose qui coule entre mes jambes. Comme j'ai eu des contractions la veille, je pense à la perte des eaux. Je me lève rapidement et vais aux toilettes et là je vois du sang. Prise de panique j'appelle mon mari. Ni une ni deux, il se lève et on se précipite à la maternité. Pas le temps de se changer. J'ai tellement peur que la moindre minute ne doit pas être perdue. A la maternité, on s'occupe de moi immédiatement. J'explique mes antécédents de preeclampsie et d'hématome rétroplacentaire. Le 1er geste de la sage femme est d'écouter le coeur du bébé. OUF il bat normalement. Suive un toucher vaginal. Le col s'est modifié légèrement. Les contractions sont toujours présentes. On me fait une écho pour vérifier qu'il n'y a pas d'hématome. Aucune trace. On m'installe en salle de repos et on m'injecte un produit pour stopper les contractions.

Dimanche 7 novembre 2004 - Vers 16h30, les contractions sont moins présentes. On me remonte au service des grossesse pathologiques.

Dans la semaine qui suit, je reste hospitalisée et on surveille le rythme cardiaque du bébé et le retour de contactions.

Mercredi 10 novembre 2004 - Comme chaque soir, l'externe me pose le monitoring. Présence de contactions toujours pas douloureuses. Encore beaucoup de peur lorsqu'à plusieurs reprises le rythme du bébé descend. On me laisse le monitoring plus longtemps. Le rythme se stabilise. On me demande de mettre un suppositoire contre les contactions. Une heure après on me remet le monitoring. Bébé va bien.

Jeudi 11 novembre 2004 - Je commence à perdre le bouchon muqueux. Lors de la visite des médecins, on me parle de faire un test le lundi suivant afin de vérifier que le bébé pourra supporter les contractions. Pour l'instant je reste hospitalisée avec un rythme de 3 monitoring/semaine.

Suite dans un autre message, ma puce est réveillée.

2004-12-08 14:10
De: 4320Bubon (405 messages)

Voilà la suite du récit

Vendredi 12 novembre : comme tout va bien , le médecin m'a autorisé une permission. Je peux me rendre chez moi de 13h à 18h. Je vois mon chien je suis contente. Ce sont mes parents qui sont avec moi. Mon mari est en déplacement. Il rentre à 17h. C'est le moment de retourner à l'hôpital. C'est dur de repartir mais c'est pour le bien de ma puce.

Dimanche 14 novembre : je perds à nouveau du sang. Le col continue encore de travailler.

Lundi 15 novembre : je descends pour le TTCU. On commence par un monitoring. On m'installe ensuite en salle d'accouchement et on me met une perfusion. Le produit fait vite de l'effet. Les contractions arrivent mais elles ne sont pas douloureuses. Après une bonne heure, le test est concluant : l'accouchement par voie basse est possible. On regarde mon col. Il est mou et ouvert à un gros doigt et la poche des eaux est bombée. On me retire la perfusion et je remonte dans ma chambre.

Visite des médecins après le test. Pour le déclenchement il faut attendre la 37ème semaine soit jeudi 18 novembre. En attendant je reste a l'hôpital pour contrôler la bonne santé du bébé.

Jeudi 18 novembre : mon mari a pris sa journée alors qu'il avait une réunion importante. Il arrive vers 8h. Je suis à jeun depuis minuit. Les minutes passent et toujours personne. J'apprends bien plus tard que ce ne sera pas aujourd'hui car il y a trop de monde en salle d'accouchement et qu'il me faut une attention particulière du fait du petit poids de ma puce.

Vers 18h, on vient me chercher pour une échographie. Le poids de ma puce est estimée à 2kg050. Le médecin me met en priorité le lendemain pour un déclenchement. Elle se rend d'ailleurs après l'écho au bloc pour le signaler.

La suite au prochain numéro.

2004-12-11 20:48
De: 4320Bubon (405 messages)

Vendredi 19 novembre : il est 7h45 environ. Personne n'est venue me réveiller. Je me dis que ce n'est pas aujourd'hui qu'ils me déclencheront. Finalement vers 7h55 on viens me chercher. Mon mari arrive au même moment.

a 8h45, on me place une languette au niveau du col. C'est comme le gel. sauf qu'en cas de pb de rythme cardiaque, ils peuvent retirer cette languette pour stopper les contractions.

Mais vers 11h30, elles deviennent douloureuses et rapprochées. Aux alentours de 12h30, la sage-femme décide de regarder l'évolution du travail. Le col s'est encore dilaté. Je peux me rendre en salle d'accouchement et bénéficier de la péridurale. Avant elle retire la fameuse languette.

Plusieurs fois, la sage femme vérifie mon col. Il se dilate mais reste tendu. Elle m'injecte un liquide pour assouplir.

A 17h, je suis dilatée à 4 1/2.

J'appelle l'infirmier car les douleurs réapparaissent. Il augmente donc la dose de la péridurale.

Mon mari va prévenir mes parents et les siens qui attendent chez nous que cela risque d'être encore long.

Je sens un truc couler entre mesjambes. je vérifie c'est du sang. On appelle la sage-femme. C'est normal. Je sens des douleurs au niveau de l'aine alors que rien au niveau du ventre. Cela fait de plus en plus mal.

Je dois pousser au moment des contractions. Et je commence à pousser. Après 2 ou 3 poussées elle me demande de pousser hors de la contraction car le bébé est mal engagé. Après 2 autres poussées, elle est là elle arrive mais avec le cordon autour du cou. L'élève sage-femme réagit sans panique. Dommage mon mari ne pourra pas couper le cordon. J'ai enfin Lucie sur le ventre. Je vérifie que c'est bien une fille.

Voilà le récit de cette longue journée. Une très belle journée partagée avec mon mari. Un moment magique !!!!!!!

2005-01-17 14:03
De: Isange771 (107 messages)

felicitation pour cet belle petites filles tu la meriter avec tous cest epreuve qui ce sont presenter a toi prend soi de toi et profite de chaque moments ca passe vite. isange,mes deux grandes et mon bebe espoir angelick 8 moisxxxx

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin