Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Parents

Discussion: Problème de sommeil

<< prec suiv >>
2004-04-22 13:28
De: Gaëlle (383 messages)

Bonjour à toutes,

Je vous avais déjà sollicité pour les spasmes du sanglots et maintenant, de ce côté là, ça va beaucoup mieux... Mais, me voici à nouveau pour vous demander des conseils : Voilà, mon petit bonhomme de 10 mois à des problèmes de sommeil. je vous explique. Il n'a pas de difficultés à s'endormir même si en ce moment, il ne veut pas aller se coucher. On le laisse pleurer puis on va lui redonner sa tétine et là, il s'endort. Il commence à comprendre qu'on ne cèdera pas et qu'on ne le relèvera pas.

Par contre, il se reveille plusieurs fois dans la nuit. Il ne pleurs pas vraiment, mais, si on lui donne à boire et qu'on lui redonne sa tétine, il se rendort... C'est bien car ce n'est pas difficile mais, pour nous, dur dur de se lever plusieurs fois dans la nuit même si ce n'est que pour 2 minutes. Alors, comment faire pour l'aider à dormir toute la nuit. IL ne sais pas reprendre sa tétine tout seul et puis dans le noir, c'est pas évident ... Pourtant, parfois, il fait des nuits complètes dans se reveiller.

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt,

2004-04-22 14:15
De: delphineemma (498 messages)

<HTML>Bonjour ma belle,

Tu pourrais peut-être aller voir un homéopathe, lui pourrait donner peut-être quelque chose sans danger. Ce n'est que du naturel alors tu peux essayer. Je sais que ca doit pas être évident pour vous. Bisous et bon courage. Delphine la maman de Emma mon ange adoré.

2004-04-22 14:27
De: Ptit-Ange-du-28 (1937 messages)

Bonjour Gaelle,

Ha ces ti bouts d'amour alors!!!

Peut etre que si vous ne vous levez pas, il va simplement se rendormir.....tout seul.....

Enfin perso je tenterais car c'est important qu'il apprenne à s'endormir et à se rendormir par lui meme.....ceci dit, il est bien difficile de juger le pourquoi et le comment de si loin et de se mettre à la place de parents

En tout cas, bon courage ma belle

Je vous embrasse fort

Bélinda maman de mes puces Eva et Chloé

2004-04-22 14:58
De: Marie (349 messages)

Bonjour Gaelle!

Ha le sommeil... c'est pas toujours évident!

Moi mon fils a 5 mois. C'est un grand combatif du sommeil mais depuis 1 semaine, il s'endort seul alors ça va beaucoup mieux. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui pendant la nuit. Mon petit bonhomme se réveille parfois dans la nuit mais se rendort tout seul. Je le laisse jaser et pleurer un peu et la majorité du temps, il se rendort tout seul comme un grand. Je te dirais qu'en 1 mois, je ne me suis levée qu'une seule fois!!! C'est génial! Mais je sais qu'à 8-9 ou 10 mois ça peut être différent.

Alors tu peux peut-être attendre un peu avant d'aller le voir, pour voir si il ne va pas de lui même s'endormir.

J'ai aussi une cousine qui a eu ce problème avec sa petite. Elle aussi, elle s'endormait très rapidement mais pouvais se réveiller plusieurs fois par nuits. Elle n'a rien fait de spécial et maintenant, les choses semblent se replacer d'elles-même, sans qu'elle ait eu à faire quoi que ce soit. Sa fille a 10 mois. C'est tout nouveau, elle dort mieux depuis quelques nuits.

Donc y'a pas de recette magique. Je crois que tout dépend de ton petit bonhomme. En essayant plusieurs choses, tu trouveras peut-être le bobo!

Bonne chance,

Marie

2004-04-22 17:34
De: theomonange (332 messages)

Bonjour Gaëlle,

Ma petite Mathilde n'a que 4 mois et fait déjà ces nuits. Il lui arrive de se réveiller la nuit... si je n'entends pas de pleurs je n'y vais pas et elle se rendort toujours... si elle pleure j'attend toujours un peu et la plupart du temps elle se rendort.

Un truc que l'on m'a donné pour un bébé qui ne fait pas ses nuits... première nuit un biberon de 6 on, deuxième nuit 5 on, troisième nuit 4 on, quatrième nuit 3 on etc... pour ma voisine 4 nuits et son garçon faisait ses nuits.

Marie-Josée xx

2004-04-22 17:55
De: Marie (349 messages)

Bonjour Gaelle,

C'est juste pour te dire que ce que je fais avec Simon c'est exactement la même chose que Marie-Josée avec Mathilde: quand il jase, je le laisse faire et si il pleure j'attends un peu pour voir si il ne se rendormirait pas seul. Au début, 1 fois sur 2 je devais me lever mais maintenant, ce n'est que très rarement que je doive me lever. Il me fait de belles nuits de 10 à 11 heures sans que j'aie à aller le voir.

Marie

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin