Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: Gigi

<< prec suiv >>
2002-03-27 14:50
De: ( message)

Bonjour à toutes.

J'ai 25 ans et suis française de la région parisienne et j'ai le coeur brisé...

Je suis la maman de Clara qui s'est envolée le 11 octobre dernier, de la mort subite du nourrisson. Mon petit ange allait avoir 7 mois, et sans elle je me sens tellemnt seule et ma vie dénuée de sens que cela me fait du bien de pouvoir faire partie de votre site.

J'ai écrit le détail de mon histoire à Francesca, sur mail et j'aimerais bien qu'elle le publie dans les témoignages...

J'ai besoin de pouvoir parler avec vous toutes qui savez l'horreur et la douleur immense de voir partir l'Amour de sa vie.

Je suis mariée dpuis 4 ans avec un homme merveilleux et grâce à qui je "tiens" le coup. Je crois en effet que sans lui, j'aurais déja rejoint ma petite princesse.

J'ai fait 1 fausse couche 1 mois après l'envol de mon petit ange au Ciel, et depuis cela fait 2 cycles que nous essayons de concevoir un petit frère ou une petite soeur à Clara...C'est fou car je réalise vraiment qu'on n'est pas maîtrede la vie, et qu'un enfant ne vient pas "comme ça"...

Merci de m'avoir lue et à bientôt, j'espère...

clara2.jpg

2002-04-02 10:06
De: gigi (19 messages)

Clara, c'est le nom de ma merveilleuse petite fille qui s'est envolée le 11 octobre 2001, il y bientôt 6 mois.

POURQUOI ?????

Clara fait maintenant partie de ces statistiques cruelles des décès d'enfants qui meurent chaque année de la Mort Subite du Nourrisson *(encore 350 bébés chaque année en France, soit environ 1 par jour).

L'autopsie de notre amour, que nous avons voulue afin de COMPRENDRE L'INCOMPREHENSIBLE ET L'INACCEPTABLE, nous a révélé que Clara avait fait chez sa nounou ( puisuqe ça s'est passé chez elle, vers 16hoo), une fausse route ; elle a en effet inhalé dans ses petits poumons le contenu de son déjeuner...Pourquoi n'a elle pas recraché et/ou pleuré car elle s'étouffait?

Ils ont découvert chez notre petite fille une malformation de la zone ORL, dûe à des petites lésions cérébrales que Clara avait subies pendant sa vie intra-utérine. LE CHOC!!!!!!!!!!!!

Mais la pédiatre m'a assuré que ces anomalies étaient légères et que Clara aurait TRES BIEN PU VIVRE DE MANIERE PARFAITEMENT NORMALE, et que nombre de bébés qui naissant chaque année possèdent des petites lésions infimes qui n'empêchent EN RIEN une vie pleinement normale et sans aucun danger d'aucune sorte.

Ainsi, pour notre Clara :

* Elle dormait profondémént, et ne s'est rendue compte de rien, ce qui est le cas pour tous ces petits bout'chous qui meurent de la MSN.

* Elle avait cette petite faiblesse au niveau ORL, c'est à dire tout ce qui concerne la respiration, la régurgitation, mais qui jusque là ne lui avait posé aucun problème (elle grandissait et grossissait normalement, jouait, gazouillait, dormait parfaitement).

* Elle avait un petit rhume bénin, que je lui soignait au Sérum phisiologique + suppo.

Voilà les causes de la mort subite de notre petite princesse. La MSN ne peut malheuresemnt pas ni être anticipée, ni être prévenue ( pas de prévention possible...), et elle est fatale.

Le départ de Clara a définitivement boulversé notre vie heureuse, et a chamboulé l'immense bonheur que nous avions tous les 3.

Pourtant on est encore là ; on se bat pour continuer à survivre pour elle, pour ses futurs (on essaye depuis 3 cycles) frères et soeurs, parce qu'on sait qu'elle veut nous voir comme on était avant, aimants, drôles, heureux de vivre, et confiants...

Je pense à vous toutes qui connaissez cette douleur atroce et cette solitude, cette souffrance ce vide, cette absence, cette douleur de croiser des femmes enceintes ou entourées de bébésn d'enfants.

Je connais comme vous la douleur de regarder ces quelques photos de notre petit ange, et de se redire que l'on ne pourra plus jamais, sur cette terre, le ou la serrer dans nos bras si vides...

Je veux simplement dire mon espoir qu'un jour j'irais mieux et que je serais à nouveau porteuse de ce don plus que précieus : LA VIE.

Je sais, tout comme vous, que nos petits anges non seulement veille nt sur nous mais qu'ils vivent en nous et avec nous, qu'ils nous pouusent malgré notre immense peine et tristesse, à croire que la vie peut être belle encore, et qu'elle vaut le coup d'être vécue.

J'en ai la preuve en lisant les témoignages de celles qui comme Maoui revivent ce moment de joie intense de donner la Vie, et qui de nouveau peuvent sourire à la vie, SANS JAMAIS OUBLIER, mais en contineur à aimer, peut être parce que leur départ nous pose comme défi de vivre mieux et de s'aimer les uns les autres (époux, amants, parents, amitiés) encore mieux et d'avantage en vérité.

Je suis fière d'être la maman de Clara. Je sais qu'à mon départ au Ciel, c'est elle qui m'y accueillera.

L'AMOUR NE PASSERA JAMAIS.

A bientôt mes amies dans la peine, mes amies dans l'espérance, et MERCI d'avoir partager mon témoignage.

GIGI

2002-04-02 11:15
De: Gimi (91 messages)

Bonjour Gigi,

Une petite pensée pour toi, suite à la lecture de ton texte qui m'a

grandement toucheé. Tu es belle, le sais-tu? On sent beaucoup de

sérénité dans ton texte, et je t'admire pour ca, car il m'a pris

beaucoup de temps avant d'être aussi sereine...bravo, ne lâche pas

et...donne nous des nouvelles!

Gimi

2002-04-02 12:36
De: Karen (188 messages)

Bonjour Gigi,

je viens de lire ton témoignage, et je me sens proche de toi. J'ai perdu mes deux filles en l'espace de 4 mois (août - novembre 2001), une à 26 semaines de grossesse et l'autre 2 mois aprés sa naissance ( j'attendais des jumelles). Tu peux aller lire mon témoignage à Karen.

Je m'accroche à la vie, comme toi, car je veux à nouveau donner la plus belle chose qui soit au monde à mon mari : un enfant.

Karen.

2002-04-02 13:17
De: Josée (445 messages)

Bonjour ma belle Gigi

J'ai lu ton histoire et ça m'a touché énormément, du fait que mon garçon est parti le 27 février dernier, donc c'est ressent, Je suis tout comme toi, j'ai besoin de parlé, de pleurer, et de me faire écouter.

Il y a des jours ou ça va, mais d'autres jours ou c'est une immense peine qui m'envahis. Nos petits anges nous on permis de découvrir ce joli site pour que l'on puisse évoluer et redécouvrir la joie de vivre.

Mon médecin m'a recommander d'attendre 6 mois avant d'avoir un autre enfant, et c'est ce que je vais faire, en attendant je m'occupe de ma fille Ariane qui est ma porte de sorti et mon rayon de soleil.

Je te souhaite et a moi aussi, que l'on retrouve une partie de notre belle joie de vivre au cours des prochains mois.

Amicalement Josée

________________________________________________________________

IncrediMail - La messagerie électronique a enfin évolué - Cliquer ici

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin