Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: Gibritte

<< prec suiv >>
2002-05-13 15:01
De: Gibritte (18 messages)

Voilà je suis une maman de 45 ans et j'ai eu mon premier garçon en 77 puis une fille le 21 juin 79 mais elle est montée au ciel le 31 aout 79 de la mort subite du nourrisson.

Elle était en parfaite santé 3kgs à la naissance et aucun problème. Pourquoi est ce arrivé je ne le sais pas.

A la suite de cet ange disparu trop vite mon mari et moi avons décidé d'avoir un autre enfant et nous avons eu un deuxième garçon en 81 et comme c'était toutes des césariennes, on m'a coupé les trompes sans nous demander notre avis et là c'est mon mari qui a sombré dans la dépression car il voulait une fille et j'ai du me faire opérer de nouveau et malgré les 25% de chance de réussite ma fille est née le 17 janvier 1986 à 7 mois et elle pesait 1,8kgs.

Maintenant elle a 16 ans et elle est comme toutes les adolescentes de son âge!

Je peux donc comprendre ce que l'on ressens lors de la perte d'un enfant!

Tu seras toujours parmi nous!

2002-05-13 22:36
De: mouselyne (36 messages)

Bonjour Gibritte Je comprend ta peine moi aussi j'ai perdue mon petit ange ils y as plusieur année comme toi nos enfants on presque que la mêmê ange ma plus veille es née en 79 et mon petit ange en 81 et ma derniere en 82 et j'ai 44 ans et je peu te dire que cela as pas été facile. Car les gens et les médecins étais pas comme aujourd'hui un peu plus humain et je ne parle pas du dialogue presque impossible de parler de nos petit ange.Je pense comme toi mêmê si cela fait plusieur année on va penser à notre petit ange souvent surtout depuis que ma filles es mère et l'autre va être mère à son tour. J'ai assister a la naissance de mon petit fils malgré la joie d'être grand-mère j'ai revécue mon accouchement de mon petit ange car ma fille as eu des complications mais il es en santé et normale. Je te souhaite la bienvenue parmie nous cela me ferais plaisir de jaser avec toi. France mouselyne

2002-05-14 05:43
De: Gibritte (18 messages)

Merci Mouselyne pour ton message car on peut se comprendre toutes les deux pour avoir vécu la même chose cruelle.

En ce temps là on ne parlait pas de la mort subite du nourrisson comme maintenant et je ne savais même pas que cela existait. Nous étions partis en voyage de noces et nous sommes revenus en catastrophe mais voulant comprendre ce qu'il s'était passé ou si cela risquait de se reproduire, nous avions demandé une autopsie qui nous a été refusé Je sais que maintenant c'est le contraire ils demandent aux parents de pouvoir faire une autopsie pour mieux comprendre ce phénomène. Donc nous sommes rentrés de notre voyage en laissant notre petit ange à l'hôtel car ce sont les pompes funèbres qui doivent rapatrier le corps et nous sommes allés chez mes chers parents et le lendemain matin ma mère a eu la gentillesse de me dire que si je l'avais mieux surveillée çà ne serait pas arrivé! Depuis j'ai un sentiment de culpabilité que je ne peux effacer surtout quand je pense qu'un mois plus tard une voisine de ma mère a perdu son bébé de la même façon et ma mère a été la soutenir mais jamais elle

n'est revenue sur sa décision envers moi!

Tes enfants peuvent demander à faire des examens sur le sommeils pour chacun de leur bébé pour savoir s'ils sont à risque ou pas et dans le cas où ils sont à risque on leur prête un appareil qu'on branche sur le bébé quand il dort et on apprend aux parents à réanimer un enfant car il parait qu'il faut peu de chose pour l'enrayer mais il faut le faire au bon moment. En gros la mort subite du nourrisson serait un arrêt d'un battement de coeur comme quand on rêve que l'on tombe dans un trou c'est un arrêt d'un battement de coeur mais chez un bébé çà ne pardonne pas beaucoup. Pour ma dernière fille qui a 16 ans j'ai fait faire l'examen qui dure le temps d'une période de sommeil soit deux à trois heures et au moins j'ai été rassurée!

2002-05-14 08:30
De: mouselyne (36 messages)

Bonjour Gibritte

Je voulais savoir si tu viens du Québec. Tu peu si tu veux l'écrire dans le général ( D'ou vous venez)

Mon petit ange es décèdé (anencéphalie).

Amitié France mouselyne

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin