Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: Jeannette

<< prec suiv >>
2002-05-26 06:08
De: Jeannette (11 messages)

Je n'arrive pas à écrire mon histoire, alors que j'ai eu le mail.

Présentation : Jeannette - Maman, 43 ans, marié & amoureuse, 3 garçons sympas,

* le 1er - Préma 28 semaines - DCD - Césarienne 06/84

* l'aîné - Césarienne - Coma 2 jours 08/85

* junior - Césarienne - tout va bien 08/90

* cadet - Préma 29 semaines - accouchement naturel - va bien

* nièce - dont j'avais la garde par le Juge des Enfants, DCD à 6 mois à 2j de la rendre à sa propre mère - jugée irresponsable par le psy mais qui devait aller en famille d'accueil.

Ce dernier deuil est très difficile, ses 6 premiers mois de sa vie je m'en suis occupée comme une mère, sa mère étant "atteinte de débilité".La famille d'accueil rencontre le petite qui pleure même devant le Juge quand elle se sent perdue, Après 6 mois, le juge des Enfants me retire la garde pour la placer en famille d'accueil avec sa mère (accueil organisé par le psy qui m'avait demandé de récupérer la petite à la naissance), alors que la petite fait des crises de pleurs de plus en plus marqués dès que sa mère la prend dans ses bras.

Le 31 Octobre - jour des morts - à 2j de la rendre - elle décède à la maison : massage cardiaque et respiratoire sont vains, elle est trop froide ... les pompiers arrivent ... elle est DCD depuis quelques heures déjà il n'y a rien à faire !!!!

Comment ne pas aimer un bébé qui a souffert et qui avait besoin de protection !!! (sa mère lui avait fait subir des sévices corporels pour voir les réactions du bébé).

Mais la petite, je l'ai eu dans les bras de la naissance à ses 6 mois sous peine d'aller à la DASS, j'ai veillé la nuit, je l'ai aimé, câliné tant et tant de fois quand elle pleurait dès qu'elle était dans les bras de sa mère qui passait tous les jours pour ne pas rompre les liens, elle ressentait toutes nos émotions.

2002-05-26 12:47
De: natchou (19 messages)

Bonjour Jeannette.

Je suis Nathalie, maman de Shane , dcd à30 jours (Témoignages : Natchou) et d'un ange perdu à 8 semaines.

Je ne peux m'imaginer ce que tu as vécu pour ton 2e ange. Juste ton 1er. Le vide semble crier sans cesse. C'est l'enfer.

Tout ce que je sais, c'est qu'au début, j'avais mal à toutes les secondes, puis à toutes les minutes, puis à toutes les heures...

La fête des mères fut la première journée anniversaire après le décès de Shane. Je l'appréhendais. Je suis allée visiter mon ange au Colombarium. J'ai pleuré et lui ai demandé de veiller sur nous. Ca m'a fait du bien.

Tu sais, je lui parle souvent et à voix haute. Il est là, tout près et m'écoute. Ca me soulage et je continue ma journée.

Maintenant, j'ai retrouvé espoir et ça ne fait pas 2 mois que Shane et décédé. La preuve qu'il m'aide. Il vient probablement me caresser la joue lors de mon sommeil. (Nouvel Espoir : Être ou ne pas être soulagés)

Dernièrement, je songeais que si ma prochaine grossesse ne va pas bien, qu'on pourrait adopter. J'ai fait un rêve étrange la nuit dernière: On tentait d'adopter deux garçons et on avait toutes les misères du monde. C'était comme si l'adoption n'était pas pour nous. L'espoir a repris le dessus assez vite. En plus, et si j'avais des jumeaux (elles) ?!? Je le souhaite.

Bizous,

Nathalie (Natchou)

2002-05-26 13:58
De: Jeannette (11 messages)

Bonjour Natchou,

Percévère et tu auras ce que ton coeur désire.

Garde espoir !!, la médecine ne sait pas tout : j'ai réussi par ma volonté de garder mes 2 grossesses jusqu'à 6 mois alors que j'avais rompu la poche eaux. Les médecins étaient persuadé que je n'aurai pas d'enfant, et pourtant j'en ai eu 3 grâce à un cerclage pour béance naturelle du col. En tout j'ai eu 5 grossesses : 2 préma dont 1 dcd et ma nièce d'amour qui veille sur moi.

A bientôt Nathalie

2002-05-26 14:02
De: Del (357 messages)

Bonjour Jeannette,

Je comprend bien ce que tu ressends. Moi aussi, j'ai perdu ma petite fille à l'âge de 9 mois. La vie semble plus que vide sans elle. Un bébé demande tellement de soins et d'amour. Se retrouver à la maison sans petite fille est si ... il n'y a pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir. Mais saches qu'ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter. Parler fait beaucoup de bien. Je sais bien que même si l'on nous dit que l'on y est pour rien dans le décès, on culpabilise toujours un peu. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Nos petits anges veillent sur nous.

Del

2002-05-26 15:09
De: dada- (278 messages)

Bonjour Jeannette,je te remercie pour ton message d'encouragement.Je suis tellement contente d'être enfin comprise via ce site extraordinaire.Toute sont très gentilles et ça fait chaud au coeur.J'ai lu ton histoire et ça ma beaucoup touché et ça m'a aussi donné de l'espoir car tu as réussi à avoir des enfants.Je suis certaine que tes enfants sont tous très fiers de leur maman y compris tes 2 petits anges.Tu dois être une femme très forte pour avoir persévéré ainsi,entouca moi je t'admire.Sache que je pense à toi à Sandy et à ton autre petit ange.À bientôt , dada

2002-05-27 05:15
De: Jeannette (11 messages)

Merci pour ton message, je comprends ta douleur et c'est toujours injuste de perdre nos bébés qui ont vécu ! Je sais que je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu , elle restera toujours dans mon coeur - même si après tout je n'étais que sa tante - je l'ai aimé comme une maman c'est le + important .

Mais je le redis, le père est très important dans nos histoires, mon mari m'a soutenu et c'est grâce à lui que je ne me suis pas "foutue" en l'air.

2002-05-27 05:24
De: Jeannette (11 messages)

Dada, sans espoir on avance plus !

Mon coeur est rempli d'amour pour tous ces petits anges, et c'est le parcours de notre vie !

Il faut du courage pour aller de l'avant et pour tout reconstruire. Si tu as besoin de parler, n'hésites pas, je sais que la celle médecine, c'est l'AMOUR .

Tu te rends compte perdre les eaux à 4 mois et garder le bébé jusqu'à 6 mois ? les médecins ne comprennaient rien ... Tout est question de mental ....

Sandy j'ai rien pu faire pour la garder, car elle avait choisi une porte de sortie, je pense qu'elle refusait de vivre sans nous ! Mais sur l'instant je me suis sentie trahie par elle ; j'ai tant souffert ! A présent, je vois mes enfants et j'ai peur de les perdre !!!

L'aîné semble dépressif à 17 ans ; j'ai peur qu'il fasse une bêtise, on parle beaucoup ensemble mais je sais qu'il ne me dit pas tout. Le psy n'a pas réussi à l'aider pour une histoire de il serait capable du pire ... je retiens mon souffle, là je ne m'en sortirai pas .

2002-05-28 21:04
De: alexandra (46 messages)

Bonjour jeannete.J'ai moi aussi perdu un petit ange de la mort subite du nourrisson,il avait 2 mois et demi.Tu peux lire mon temoignage a alexandra.Je sais a quel point c'est dur et incomprehensible.

Je t'embrasse

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin