Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: Dada

<< prec suiv >>
2002-05-22 02:44
De: Dada (4 messages)

Bonjour,je m'appelle Linda et j'ai 27 ans.J'ai perdu mon petit ange à 19 semaines de grossesse le 14 mars 2002.C'était mon premier bébé et on en était très fiers, de plus dans ma famille à moi il était le premier allors c'était pas des farces!!On se rend moi et mon copain à l'hôpital pour l'écho le 14 mars en se demandent si c'est un garçon où une fille et si tout est correct et nous étions bien énervés de tout ça (surtout moi).C'est mon tour allors j'entre dans la pièce et m'installe .En commencant l'infirmière me dit: ha! c'est un petit bébé,je sens mon coeur faire trois tours et elle me demande si j'ai perdu du liquide amiotique je lui dit non et là mon coeur bat encore plus et je lui demande si c'est grave car je ne connais pas très ça moi !!Elle me dit oui.Je lui demande est-ce que le coeur de mon bébé bat?Elle me répond:Nous,nous sommes ici pour regarder et non pour entendre.Je lui demande est-ce qu' il est vivant mon bébé et elle me répond:je vais faire ce que je peux et vais

t'envoyer le médecin.Je me suis mise à pleurer car là je craignais le pire.Quand le médecin est arrivé il ma dit: ça va pas bien la grossesse est arrêtée et à cet instant (mon coeur aussi c'est arrêté).Ce fut là pire journée de ma vie,c'est comme si la terre avait arrêtée de tournée le feeling était totalement insuportable (la fin du monde).Ce fut vraiment cruel.Depuis cette journée je respire mal et j'ai du mal à croire que je vais m'en sortir un jour! Il y a tellement de sentiments mélangés, culpabilité , rage, peine J'ai l'impression t'étouffée.Enfin j'essais de passer au traver et je garde le plus beau souvenir de ma vie qui fut ma première grossesse qui ma rendue très heureuse pendant 4 mois 1/2 !J'ai dévelloppé en moi ce côté maternelle que je garderai à jamais tout comme mon enfant qui est dans mon coeur pour l'éternité et qui est maintenant au ciel avec vos petits anges à vous tous. Et voilà j'ai enfin réussi à raconter mon histoire après 2mois de visite sur ce site.J'ai

beaucoup d'admiration pour vous tous et de vous lire m'a fait beaucoup de bien, Mercii! Dada

2002-05-22 08:42
De: mouselyne (36 messages)

Bonjour Dada bienvenue.

Merci d'avoir partager ton témoignage avec nous , je sais que sais difficile de le faire mais après on se sens mieux. Prend soin de toi et reviens nous voire donne nous te tes nouvelles bientôt Amitié sincère France mouselyne

2002-05-23 04:29
De: Boulie (9 messages)

Bonjour Linda,

Sois la bienvenue parmi nous et n'hésites pas à venir parler à chaque fois que le t'en dira...

Nous avons toutes vécu la perte d'un petit bébé , de façon diverses, mais la douleur est le même pour chacune d'entre nous...

Je t'envois toute mon amitié et mon courage...

Boulie.

2002-05-23 10:21
De: Linda B (7 messages)

Bonjour Linda,

J'espère que j'écris mon message à la bonne place, car je ne suis pas certaine si j'ai cliqué à la bonne place.

Je m'apelle également Linda, j'ai 33 ans et j'ai perdu mon petit bébé à 16 semaines de grossesse, le 6 juin 2000 (mon histoire au nom de Linda B). Je te comprend donc. Moi je l'ai perdu suite à une biopsie à cause que j'ai un gène de la dystrophie musculaire de Duchenne. Tu m'as rappelé des souvenirs, j'ai encore la même phrase dans la tête depuis 2 ans : "Je suis désolé, mais il y a arrêt de grossesse". BANG!! comme un coup de poing en plein visage. J'avais eu le temps de savoir que c'était une petite fille, elle se serait appelée Noémie. Cela faisait 4 semaines que ma petite était morte dans mon ventre et je n'avais aucun symptomes. Depuis, j'ai un beau petit garçon, Félix est né le 1er juillet 2001. Félix est devenu le petit frère de Samuel qui a 7 ans.

Je te comprends tellement et je te souhaite beaucoup de courage!!

J'espère que nous aurons à nous reparler à nouveau.

Bye Linda

XXX

2002-05-23 17:19
De: Dada (4 messages)

Bonjour à toutes,je vous remercie France,boulie et linda de m'avoir répondue ça m'a vraiment fait chaud au coeur!!Je voulais te dire Linda que moi aussi mon petit bébé étais décédé dans mon ventre depuis 4 semaines et je n'avais aucun symtôme.Je me suis senti un peu nul de ne m'avoir apperçu de rien mais j'avais rien appart que j'avais moin faim.Je ne sais pas la cause du décès car il mon fait un curtage .Aujourd'hui je suis allée voir mon doc et J'ai un problème de coagulation de mon sang ,il coagule trop et j'ai des risque de thrombose... C'est peu être une cause de mon arrêt de grossesse.Je vois un spécialiste à ste-Justine le 18 juillet.J'avoue que ça m'a énervé car je veux retomber enceinte bientôt.Entouca ,on verra bien.Je vous remercie encore pour les beaux messages ça m'a vraiment touché ,vous êtes très gentilles!! Dada

2002-05-24 09:00
De: mouselyne (36 messages)

Bonjour Dada

Merci d'avoir prie le temps de m'écrire un mot sur mon témoignage.

Tu sais même après toutes ses années de refoulement d'émotion , d'interdiction d' en parler , d'incompréension des gens. Aujourd'hui je suis écouter et comprise par le billet de se site et oufffffffffffffff que cela me fait du bien. Grâce à eux j'ai pue lire et voir même des enfants comme mon petit ange car j'avais pas eu la chance de la voir ou de lui dire aurevoire tout se que je savais c'est quelle étais décédé d'une malformation appeller anencéphale et de ne pas incister pour la voir car d'après eux c'est un monstre je suis rester avec cette idée toute ses années mais quand j'ai vue les photos je peu te dire que j'ai vue des beaux bébés j'ai beaucoup pleurer car je les avais crue. 21 ans dans l'igorrance c'est très long.

2002-05-24 21:25
De: natchou (19 messages)

Bonjour Dada !

Mon nom est Nathalie (Natchou) et j'ai aussi subi un arrêt de grossesse. Cependant, rien de comparable à beaucoup d'entre vous. J'ai fait une fausse couche à 8 semaines, le 1er août 2001.

J'ai eu une écho à 7 semaines pour m'assurer que l'embryon était bien dans l'utérus. Bizarrement, mon docteur me demande de revenir la semaine d'après. J'ai l'impression que nous n'avions pas de coeur foetal.

Lors de ma fausse-couche, beaucoup de gens m'ont dit, incluant le personnel médical, que ce n'est pas rare qu'une femme fasse une fausse-couche lors de la première grossesse. Or, je l'ai assez bien pris. De plus, je suis tomber enceinte de Shane (voir Témoignages : Natchou), 2 semaines après ma fausse-couche.

Je n'ai pas eu besoin de curetage car, tout est sorti durant mon attente aux urgences. Quand le docteur a introduit une pince avec une ouate, il n'y avait presque pas de sang. Je n'y ai plus repensé avant qu'on perde Shane.

Alors, j'ai 2 anges au paradis et c'est seulement maintenant, en t'écrivant, que je m'en rends compte !!!

Alors, je t'envoie mes pensées positives et j'espère que, tout comme moi, tu auras de l'espoir au coeur (voir Nouvel espoir : Être soulagés ou ne pas l'être...).

Bizous, Nathalie (Natchou)

nathadou@hotmail.com

2002-05-25 12:34
De: Gimi (91 messages)

Bonjour Dada,

Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous.

Il n'y a rien a te dire, sauf que je respecte ta souffrance, et que

je sais a quel point ton coeur souffre.

A bientôt,

Gimi,

maman de ange Kevin

2002-05-26 06:13
De: Jeannette (11 messages)

Courage Dada !!! moi aussi j'ai connu tout ça, la peine, le chagrin, mais au bout du compte la vie continue, j'ai réussi après avoir perdu mon 1er fils (rupture poche des eaux à 4 mois, j'ai continué ma grossesse jusqu'à 30 semaines et finalement j'ai du nommer le bébé - qui était un garçon et l'enterrait).

Tu peux lire mon histoire sous Jeannette

2002-05-26 18:54
De: natchou (19 messages)

Resalut ma belle Dada !

J'ai lu ton message d'encouragement pour ma prochaine grossesse et je te souhaite la pareille !

Viens nous dire tes belles nouvelles, quelles qu'elles soient dans Nouvel Espoir.

Tu sais, les bonnes nouvelles réchauffent le coeur de toutes et redonnent espoir à celles qui n'en voient pas pour l'instant. Même les bonnes choses font réfléchir !

Bravo et j'espère que tout ira bien aussi.

Natchou,

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin