Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: mary

<< prec suiv >>
2002-08-18 16:48
De: mary (34 messages)

bonjours à vous,

Le 30 août 2001,ma gynécologue m'apprends que je suis enceinte d'environ 1 mois.

Le 4 octobre 2001,j'ai rendez-vous à l'hôpital Ste-Justine pour passé ma première écho,la première personne qui passe l'écho me dit que tout va bien,que je suis à 10 semaines puis elle me dit le médecin passera bientôt,le médecin arrive examine et me demande"avez vous des jumeaux dans la famille?"je lui dit que oui et il me dit que j'attends 2 bébés et qu'il ni a qu'un placenta.

Rendue à près de 4 mois de grossesse je dois me rendre d'urgence à l'hôpital parce que je perds du sang.À l'hôpital,je vois un médecin et je lui dit que c'est une grossesse géméllaire,il fait son examen,me dit que j'ai raison et que je dois passé une deuxième écho pour savoir ce qui a cause ces saignements.Une femme me passe l'écho et elle me dit que tout va très bien de ne pas m'inquièter et m'explique que quand les bébés bougent ça peut faire bouger le placenta et c'est ce qui laisse passer le sang.

Le 21 décembre 2001,je passe ma troisième écho,je suis maintenant à 21 semaines et on me dit que j'attends 2 petites filles.

Le 21 janvier 2002,je passe ma quatrième écho et tout va très, bien mes filles son rendu à 2 lbs déjà.

Pendant mon suivie de grossesse jusqu'au 6 février 2002,tout allait bien,elles bougaient bien et les battements de leurs coeurs étaient bien aussi.Je n'aurais pas pu imaginer se qui c'est passé par la suite.

Le 6 février 2002 dans la journée,j'ai commencer à ressentir des contractions assez fortes, j'ai cru que ça arrêterait seul mais non ça durer toute la soirée aussi.J'ai téléphoner à info-santé et l'infirmière ma dit prend un bain et si dans 1 heure tu en as encore va à l'hôpital.Je prends un long bain,je sors et 1 heure plus tard,j'appelle mon conjoint et je lui dit que je dois aller partir tout de suite pour aller à l'hôpital.Il me dit qu'il senvient.

Arriver à l'urgence on me fait monter à la salle d'accouchement,une fois rendue,l'infirmière m'installe les moniteurs,le soluté et le médicament pour faire arêter les contractions.Sans succès le médicaments tout ce que ça a fait c'est les distancer.Comme je devais passer la nuit et que mon conjoint devait aller travailler le lendemain,je lui ai dit que rien ne se passerait et qu'il pouvait rentrer pour dormir un peu.

Dans la nuit,je me suis mise à tousser et c'est là que j'ai sentie que mon lit était un peu mouillé.Je sonne l'infirmière pour lui dire et elle me dit "c'est pas grave tu as due uriner un peu sans tant rendre compte".Elle chance mon piquer et je me rendors.Vers 2h00,je rappelle l'infirmière parce que cette fois mon lit est tremper à lavette et ça coulle à terre.Là elle me dit,je téléphone à Dr.Rabbani.

Le 7 février 2002,7h30,ma gynécologue vient me voir et me dit l'ambulance est en route tu dois être transférée à Ste-Justine parce qu'on ne peut pas prendre en charge un bébé en bas de 34 semaines.Moi je ne suis qu'à 28 semaines.J'appelle mon conjoint et ma belle-mère pour leurs dire que je pars en ambulance à Ste-Justine tout de suite car j'ai perdu mes eaux dans la nuit,ils me disent qu'ils vont me rejoindre là bas.

À Ste-Justine on m'amène à la salle d'accouchement,on me passe un écho,tout va bien,on me réinstalle les moniteurs,tout est parfait.Le médecin me dit que les contractions diminu et que je ne peux plus sortir de là avant d'avoir accouchée.

Le 8 février 2002,mon conjoint et moi avons rencontré les spécialiste en néonatalogie et on me dit que je vais resevoir 2 piqûres pour aider les poumons de mes bébés à devenir plus mature.

Le 9 février 2002,je dois passer une autre écho et un monitoring de 20 minutes.Les 2 examens ont bien été,rien de anormal.

Le 10 février 2002,je dois retourner au monitoring et passer des prise de sang.Le monitoring a bien été mais les bébés bougaient beaucoup alors ça prit plus de temps.

Le 11 février 2002,tout va bien.

Le 12 février 2002,je me préparais une petite soirée à regarder mes émission à la télé avec mon conjoint.Mon souper arrive,je prends une boucher et je commence à avoir mal au ventre et dans le bas du dos.Comme ça revenait au 5 minutes ma voisine de chambre me dit de sonner l'infirmière pour surveiller.L'infirmière arrive et me dit de ne plus manger parce qu'on va devoir m'amener en salle de travaille.

Les contractions étaient épouvantables et mes filles poussaient chaqu'une de leur bort.J'ai demander qu'on me fasse une piridurale,dans la soirée pour que je puisse dormir un tout petit peu.

Le 13 février 2002 au matin,je me réveille et je sens de nouveau mes contractions.Le médecin me dit qu'il rapelle l'anestésiste pour qu'il vienne en refaire un nouvelle parce qu'elle ne gèle plus du tout.Il la refait mais ça ne fonctionne pas bien car je n'ai qu'un seul côté de gelé.Le médecin me passe à nouveau un examen gynécologique et me dit que je suis dilatée à 4 cm.

Vers 15h45 mon docteur reviens me voir pour me passer l'examen gynécologique et voir si elle peut me donner des anti-douleurs.Elle passe mon examen et me dit tu vas accoucher,tu es à 10 cm,on t'emène à la salle d'opération.

À la salle d'opération,il y a des tones de personnes qui m'entour et mon conjoint qui me tient la main.C'est l'heure je dois pousser pour que la première sorte,3 pousser et ça y est elle est sortie,15h52,elle mesure 37,5 cm et pèse 2 lbs et 12 oz,elle se nomme Kimberly.Là on me dit qu'ils doivent passer un écho pour voir si l'autre peut sortir par voie naturelle et non elle s'est retourner pour se présenter en siège donc césarienne d'urgence.On me fait une anesthésie général et à 16h07,on sort ma deuxième petite fille qui se nomme Ariane,elle mesure 37 cm et pèse 3 lbs et 1 oz.

Je n'ai pas pu voir mes filles la journée même à cause de l'anesthésie.Mon conjoint et ma belle-mère eux ont pu les voir quelques minutes après leurs entrer aux soins intensif.

Le 14 février 2002,je ne peux pas aller voir mes filles parce que je commence une pneumonie,mon poumons droit ne reçoit plus du tout d'oxygène et je désaturais beaucoup.À cause de ça,j'ai du passé des tests et des tests toute l'avant midi.Les infirmières m'ont dit de me reposer pour la journée parce que demain je devais recommencer à me déplacer.

Dans la journée,comme je ne pouvait pas aller les voirs j'ai demander à mon conjoint de m'apporter des photos de mes 2 petits amours.J'ai donc pu les regarder à travers une photo.

Le 15 février 2002,enfin,je peux voir mes filles mais en chaise roulante et seulement 5 minutes.Elles allaient très bien même qu'elles n'étaient déjà plus entubés et n'avaient plus besoin d'oxygène.

Le 16 février 2002,je me rends aux soins seule et en marchant,je suis rezsté une bonne demi heure.Tout va bien pour les 2,elles sont calme.

Le 17 février 2002,je reçois mon congé,je vais voir mes petites et je vais aller passé un peu de temps à la maison pour me reposser sur ordre du médecin.

Je vais voir mes filles à chaques 2 jours et je téléphone pour avoir des nouvelles d'elles 2 à 3 fois par jours et ça va très bien.2-3 jours plus tard ma petite Ariane est déjà aux soins intermédiaires et Kimberly va rejoindre sa soeur 2 jours plus tard.

Tout va bien mais Kimberly a due retournée aux soins intensifs parce qu'elle faisait des apnées et des brady mais ça va ce n'est que pour une surveillance.Ils ont du installer une petite lunette nasal à Ariane mais elle n'est qu'à 21% d'oxygène ce qui est minime.

Le 3 mars 2002,mon conjoint et moi recevons un appelle de l'hôpital,à 7h15,pour nous dire que Ariane est rendue aux soins intensifs parce qu'elle a une infection qui est surement du au catétère profond,nous dise t'ils.

Arrivant à l'hôpital,on va voir Kimberly pour commencer et par la suite on va voir Ariane.On a pas pu la voir vraiment parce que toutes les infirmières étaient autour d'elle pour lui poser des médicaments.Ne voulant pas les déranger on voulais aller à la cafétéria manger une petite boucher mais en voulant sortir 2 médecins nous arrête et nous demande si nous sommes les parents d'Ariane,on leur répond que oui et ils nous amène dans se qu'ils appelle le salon des parents.

On s'asseoit et ils nous dise que notre fille est très très malade,qu'ils ne savent pas ce qu'elle a et qu'elle n'a même pas 1 chance sur 2 de survie.

Le 4 mars 2002,on rencontre de nouveau les médecins et cette fois ils nous disent qu'ils doivent lui faire une ponction lombaire et lui faire passer un électroencéphalogramme.L'électroencéphalogramme est anormal.

Le 5 mars 2002,comme ce qu'à Ariane a est grave,ils reçoivent un appel du labo et ils disent aux médecins que notre fille est atteinte d'une méningite.Les médecins nous avisent et nous disent que la méningite a été causer par une bactérie du nom de streptocoque de type b queles femmes ont en elles et qui eu être transmis au bébé en accouchant et qu'il y a peu de chance qu'elle se développe.Un peu plus tard dans la journée,le spécialiste en maladie infectueuse nous dit que 80% de la bactérie est morte et qu'on ne craind plus pour sa vie sauf si elle comme à faire des convulsions.Comme par malheur elle comme à convulser.

Le 6 mars 2002,aucuns médicaments pour faire cesser les convulsions ne fonctionne sur elle et que ses convulsions sont très violente,rien à faire pour elle.Tout les tests qu'ils lui on passé se sont montré décevant.Les médecins nous disent que demain sera la journée déterminante parce que si les examens qu'elles doit passé ne sont pas normal on doit prendre la décision de la laisser partir ou pas.

Le 7 mars 2002,on rencontre tout les médecins ayant suivi notre fille,les médecins nous disent qu'elle est atteinte d'une méningoencéphalite c'est encore pire que la méningite parce que ça bloque le cerveau totalement et très rarement ils s'en sortent vivant.

Le neurologue nous dit que son électroencéphalogramme est très anormal,elle n'a presque pas d'activité célébrale.

L'électrocardiogramme démontre qu'elle ne peut plus bouger.

On nous dit que jamais elle ne bougera,jamais elle ne verrait,jamais elle n'entenderait,jamais elle marcherait,jamais elle parlerait,jamais elle ne respirera sans respirateur artificiel et jamais elle ne sortirait de l'hôpital.

Dur décission à prendre mais elle fainirait par mourrir dans qu'elle jours que les médecins nous on dit.Nous avons donc décider de la laisser arrêter de souffrir et de la laisser partir pour son bien à elle.

Nous sommes resté avec elle tout au long car elle avait besoin d'être avec nous,ses parents qui l'aiment plus que tout et elle devait mourrir avec nous qui l'a bercerait et lui parlerait tout au long.Après 1 heure le médecin est venu voir et il a remarquer qu'elle commencer à souffrir et c'est là qu'il lui a donner de la morphine pour l'aider à partir sans souffrance ni douleur.Il est revenu nous la porter et me la mise dans les bras et c'est là qu'elle a rendue l'âme à 20h47,dans les bras de celle qui la mise au monde.

Maintenant,je regarde ma petite kimberly et je sais qu'elle serait pareille comme elle,physiquement car elle étaient identiques.

J'ai toujours peur qu'il arrive là même chose à ma Kimberly.Pour Ariane,je lui ai fait une place dans la chambre de Kimberly,j'ai mis des photos d'elle,avec ses choses à elle et ces cendres parce que nous les avons garder.

Désolé que ça été long à lire mais ça m'a fait tellement de bien de l'écrire.

MERCI DE M'AVOIR LU !

bonne chance à vous

2002-08-19 07:52
De: Mousse (2 messages)

Bonjour Mary

Je viens de lire ton histoire qui est bouleversante. Comme toi, je viens de découvrir le site tout récemment et j'imagine tout ce que tu as pu ressentir lors de cette terrible épreuve.

Bon courage et à bientôt

Mousse

2002-08-19 09:02
De: Jordidane (4 messages)

Bonjour Mary,

Bienvenue parmis nous. Ici, tu pourras laisser parler ton coeur et dire des choses que souvent on ne peut dire à personne autour de nous.

Bisous à Kimberly

Kathy (Jordidane)

P.S Mon témoignage est au nom de Jordidane

2002-08-19 14:08
De: mary (34 messages)

merci beaucoup,ç été très dure et très souffrant mais j'ai toujours ma

petite kimberly pour me remonter le moral

mary

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin