Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: mamabravo

<< prec suiv >>
2002-08-21 01:44
De: mamabravo (2 messages)

Bonjour à tout les mamans. Je me présente Sylvie est mon nom. Les petits amours de ma vie son mon fils Sébastien 10ans , ma fille Mélanie 17ans et mon grand t'amour Mario et ma fille Christina.

Voilà mon histoire sa sera peut être long mais je dois en parler.

Ma première grossesse a bien été, accouchée à 35 semaine de ma première fille Mélanie par césarienne, parcequ'elle avais un petit pied qui était entrein de sortir. Née le 9 Mars 1985 à 7h07am. Pesant 5 livres et 1 oz. Mesurais 19 pcs.

6 mois après cette grossesse on as voulu avoir un autre enfant mais voila sa ne fonctionnait pas. Alors on n'as été suivient en fertilité tout les deux pour savoir ce qui ce passait. Mon proplème étais que j'ovulais seulement au 2 mois et en plus j'avais un utéruse bicorne , 2 utérus pour le prix d'un hi! hi! hi!

Cela a pris 6 belles années avant que je retombe enceinte. Me voilà enfin enceinte , c'était presqu'un miracle. Je suis allée voir le médecin et il m'annonce que je suis peut-être pas enceinte parceque mon taux d'hormone n'étais pas assez élevé pour confirmé une grossesse. Il a fallu attendre 3 semaines pour d'autre prises de sang. De retour chez le Doc. Il m'annonce encore que mon taux d'hormone avais monté mais pas assez, il suspectait un grossesse utopique que l'embryon était peut être dans une de mes trompes. Là ! je commencais à m'énerver un peu beaucoup!

Il a fallu attendre encore 3 semaines j'te dis que là mes nerfs étais très fragile. Je ne dormais plus et mangeais plus. trop nerveuse. De retour chez le Doc. Il m'annonce une bonne nouvelle je suis belle et bien enceinte, mais voilà le bébé est trop petit pour entendre si son coeur fonctionne bien et si le bébé est bien accroché. Alors on as encore 3 semaines à attendre cette éternelle attente me fesais mourir à petit feu.

Me revoilà encore chez mon Doc. Il me fait passer un échographie par l'intérieur de mon vagin et direct dans l'utérus. Très bonne nouvelle le bébé vas bien et son petit coeur bat très fort merci! bon Dieu.

Maintenant me voilà rendu à 5 mois de grossesse, je commence à perdre du liquide le médecin me dit tu perd peut être de l'urine sa arrive fréquamment chez les femmes enceinte "petite descente de vessie" ok! je m'enretourne à la maison mais quelque chose ne vas pas je commence à perdre un peu de sang. Je vais à l'urgence , on m'envoie passer une échographie je dit au médecin qui me passe l' écho "que mon Doc. ma dit que je fesais peut être une descente de vessie" il me dit "ah! bon!" il commence a passer le machin sur ma petite bedaine et il a l'air septique!!!!!! "je suis désolé ma belle mais se n'est pas de l'urine que tu perds mais ton liquide amiotique ton bébé n as presque plus de liquide tu dois consulter ton Doc. le plutôt possible"

Là j'étais vraiment affollée j'avais peur de perdre mon bébé. Le lendemain je renconte mon fameux Doc. j'étais un peu furieuse contre lui parcequ'il aurait pu prendre un prélèvement du liquide que je perdais. Pour finir la plat!!! il me donne le choix d'intérompre ma grossesse ou de la continuer mais qu'il y aurait de grand s risque " ton bébé peut devenir trisomique anormal ect..... " je me suis mise à pleurer très très fort je ne pouvais pas arrêter ma grossesse car sa bougais beaucoup trop dans mon ventre il y avais de la vie dans se petit bedon. Il n'en n'était pas question, d'arrêter tout en claquant des doigts " tiens on à décidé d'arrêter ta vie là ta assez vécu!!!!! " NON NON NON On n'as pris la décision mon mari et moi de lui donner une chance de vivre oui de vivre.

J'ai été oubligé de rester au lit jusqu'à 7 mois les jambes et le bassin surélevé avec des oreillers. Je fesais tout pour lui donner sa chance. Mais voilà l'hémoragie survient , on vas direct à l'hopital les médecins réusissent à arrêter l'hémoragie. On me garde pour 2 jours durant la nuit sa recommence à saigner. Le Doc ne voulais même pas faire un touché vaginal sa saignais beaucoup trop. On m'envoie à l'hopital St-Justine césarienne d'urgence. Ma 2ième filles vit le jour le 18 mai 1991, 2 livres 4 oz petite mais elle est là. À mon réveil on me demande de lui injecter un liquide qui lui aideras a avoir des poumons plus fort on n'a droit qu'à 2 essais. 4 heures après on vient me chercher pour aller la voir . Elle était si petite ,mon petit trésor, je l ai caresser partout. Sa petite main enveloppait le bout de mon petit doigt, je lui parlais tout bas "je t'aime mon amour, ma petite fleur, maman est là je suis près de toi mon bébé tu peut vivre maintenant prends de grande

respiration tu veras que sais bon de vivre sur cette terre" J'étais triste de ne pouvoir la prendre dans mais bras , elle était brancher à toute sorte de fil .

Je suis retourné à ma chambre pour me reposer un peu. Durant ce temps j'appelais ma fille Mélanie pour lui donner des nouvelles de sa nouvelle petite soeur et quelle avait choisit son nom CHRISTINA. Elle a suivit ma grossesse de très près elle flattait mon bedon et lui chantait de belle chansons et lui contait des histoires elle avait 6 ans ma grande fille. Tout le long de la grossesse je la préparais a de mauvaise nouvelle comme " tu sais ma puce ta petite soeur est malade et si le petit Jésus veut pour quelle ne souffre plus il vas peut être venir la chercher et en faire un petit ange" sais tout se que je pouvais lui dire au cas ou il arriverais le pire. Mais sa me brisais le coeur de la préparer au pire.

Déjas 14 heures on passés , je dormais qu'en le Doc est venu me voir pour m'annoncer le décès de mon petit ange je ne pouvais pas le croire ma vie venais de s'arrêter. Le médicament qu'on lui avais injecter a causé un hémoragie dans son petit coeur. Alors il a cesser de battre mon petit coeur d'amour. Mon époux et moi on a beaucoup pleurer mais il fallait que je l'annonce à ma fille à présent.

Ce qui a été très difficile pour nous de le lui annoncer. Le lendemain mon époux est allé chercher ma fille Mélanie à la maison pour quelle puise voir sa petite soeur . Je vous dit que mon coeur s'arrêtait a chaque fois que je pensais que ma fille serais la bientôt et qu'il faudra que je lui annonce. La voilà ma puce ! cé le temps ! je ne sais pas comment le lui dire! je regarde mon époux avec tellement de chagrin je lui fait signe que je ne suis pas capable de lui dire , j'ai tellement mal!mal!mal! je prend mon courage à deux mains car mon époux n'est pas capable non plus. Alors je prends ma fille sur mes genoux et la sert très fort. En lui chuchottant à l'oreille " tu sais que maman t'avais parlé un jour que Christina était malade et que le petit Jésus viendrait peut-être la chercher alors ,il la fait! " "il la fait quoi maman?" "il est venu chercher son petit ange" " non maman je ne veut pas qu'il vienne la chercher cé ma petite soeur à moi à moi à papa et à toi

maman non! non! non! non! " je crois que sa été le moment le plus dure de ma vie. Une partie de moi même sans est allé avec elle. Je garde et garderai toujours dans ma mémoire et dans mon coeur une place pour ma petite Christina d'amour et cela jusqu'à mon dernier souffle de vie. Et qu'à ce moment la je pourrai enfin prendre mon enfant dans mes bras pour la première fois.

Merci! de m'avoir accepté dans le paradis de nos enfants.

Sylvie.B

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin