Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: Josianne

<< prec suiv >>
2002-01-14 23:40
De: josianne (2 messages)

bonjour,

voici mon histoire:

2002-01-16 21:29
De: Joanne (25 messages)

Allo Josianne,

Moi c'est Joanne. J'ai seulement le goût de te dire que je suis avec toi.Mon fils a été rejoindre tes bessonnes le lendemain de leur départ. Guillaume avait trois mois et il était en parfaite santé.Il sera un compagnon pour tes filles car il avait déjà terminé sa vie sur terre.Je comprends ta peine car j'en ai beaucoup moi-aussi. Toutefois, il faut tenir le coup car nos petits trésors ne veulent sûrement pas qu'on détruisent nos vies suite à leur départ. Je me dis souvent qu'il est avec moi pour passer au travers de cette tempête. Bon courage et écris-moi si tu le veux !

joanne.lapointe@fc.csaffluents.qc.ca

2002-01-18 21:42
De: Francesca (2208 messages)

Bonjour Josianne,

Plus je lis ton histoire et plus je trouve que les symptômes que tu as eu ressemblent aux miens...

À 36 semaines, j'ai fait de la fièvre et j'ai eu moi aussi cette énorme douleur en barre en dessous des seins et cela a provoqué mon accouchement. Ils ont pensé que je faisais une infection dans l'utérus. Les médecins ont eu beau me faire tous les tests nécessaires, tout est sorti négatif alors ils ont trouvé comme explication qu'il s'agissait d'un virus...

C'est correct, je vis bien avec ce diagnostique n'empêche que je suis très curieuse lorsque tu parles d'allergie à ta grossesse et de Hellp sévère (qui arrive surtout en fin de grossesse) et je trouve une étrange coïncidence dans les symptômes... Si tu fais de nouvelles découvertes, j'aimerais bien que tu m'en reparles.

Je te souhaite de trouver la force de traverser cette épreuve et suis de tout coeur avec toi...

Francesca

2002-01-20 18:35
De: Josiane (7 messages)

bonjour francesca!

he bien je suis surpris de ton messange, dans le sens ou je ne trouve personne qui a vecu la meme chose que moi. j'ai ete beaucoup sur internet pour trouver des informations sur la preeclampsie+hellp severe. ce que j'ai decouvert, c'est que c'est encore beaucoup en recherche pour les medecins et que c'est difficile a comprendre mais j'ai trouve 2 site internet qui m'ont aide mais avec quelque terme que j'ai du trouve dans un dictionnaire medical mais tres interressant pour les bouts que j'ai compris. le 1er est un site francais: http:\\www.creuf.com\publications\reanimation\obstetrique et l'autre est une conference de medecin d'environ une quinzaine de page donc je ne me souviens pas de l'adresse car je ne suis pas chez moi mais si tu veux l'avoir, tu vas sur internet dans preeclampsie et c'est un des 1 er site qui apparait. je te souhaite bonne chance et si tu as des questions n'hesite pas a me les poser. je vais aller relire ton histoire pour voir qu'est-ce qui ressemble a mon

histoire.

josianne

2002-01-25 07:02
De: NADP (11 messages)

Ton histoire est triste josianne, j'en ai les larmes aux yeux, tu sais ton réconfort c'est de les savoir ensemble, elles sont au paradis et elles s'amusent.

Ma chère, la vie est ainsi faite, on vient et on repart. Parfois je me dis et je suis meme sure qu'elles sont heureuses là où elles sont. cette vie est parfois hypocrite. elles au moins elles ont la chance de ne pas connaitre l' hyprocrisie, le mensonge, la guerre, la trahison, etc.... Elles sont venus juste pour aller au ciel ensemble

Sois courageuse et peut être que la prochaine grossesse ne sera certainement pas comme celle passée.

Je t'embrasse

2002-01-27 21:13
De: sperron (8 messages)

Bonjour Josianne,

Ton histoire m'a beaucoup touché et crois-moi je sais exactement ce que tu resens comme bien d'autres mamans sur ce site. Je comprends ta peine et surtout ta peur de recommencer à neuf mais pour le moment la seule chose à faire c'est de faire comme tu le fais c'est-à-dire d'en parler car à chaque fois c'est une larme qui sort sceau et que seul le temps appaise c'est terribles souvenirs.

J'ai aussi perdu des jumelles à 27 semaines de grossesse et malgré ma nouvelle grossesse en cours, je les pleures encore et surtout lorsque je lis un témoignage comme le tient ça me replonge dedans. Mais la douleur devient moins intense avec le temps ça je peux te l'affirmer. On les aimeras toujours et elles auront toujours une place de choix dans nos coeurs, mais on sais aussi que là ou elles sont, elles sont bien et surtout elles ne souffrent pas.

Tu as besoins d'un temps de recul dans ta vie, prends le temps qu'il faut avant de tout remettre en oeuvre, mais surtout ne perds pas espoir car la vie nous réserve toujours de belles surprises, il suffit de prendre le temps de s'arrêter pour bien les remarquer, personnellement beaucoup de choses ont changées depuis ce triste évènement, ma façon de voir les choses s'est améliorée et j'essais de profiter au maximum des bons moments qui surviennent dans notre vie.

Bon courage et continue à nous écrire !!!

2002-02-05 20:14
De: zab (3 messages)

Allo Josianne

Je viens de lire ton témoignage et j'ai mal pour toi. J'ai les larmes aux yeux. Demande- leur de t'aider dans tout ce que tu vivras. Leur pouvoir est infini. Je crois qu'ils sont là pour nous exhausser.

Ca fera bientôt 3 mois que mes garçons sont décédés et maintenant je me dis que le pouvoir qu'ils ont en étant à côté de Dieu, ils ne l'auraient pas en étant restés sur terre avec nous. Tous les jours je les remercie de tout ce qu'ils m'apportent et je leur demande des faveurs. Je les pris et je leur écris aussi. Je sais qu'ils sont là pour me guider. Ils me l'ont prouvé car j'ai toujours été exhaussée jusqu'à maintenant. Je me dis que je dois me servir d'eux car ils sont là pour me servir vers l'amour et le bonheur.

Voilà quelques semaines, je leur ai demandé de me faire savoir par écrit quelle était la raison de leur départ et à quoi ils s'attendaient de moi. J'ai écrit trois pages complètes. Cà m'a beaucoup aidé car les réponses que j'ai reçues sont très positives. Je relie ces pages tous les jours autant de fois que j'en ai de besoin.

Je suis contente de parler à une maman qui a aussi eu une grossesse multiple comme moi.

A plus tard

2002-02-16 22:25
De: Josiane (7 messages)

bonjour sperron!

merci,

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin