Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Témoignages

Discussion: nina

<< prec suiv >>
2002-03-04 10:18
De: nina (4 messages)

c'est toujours avec douleur que je re vis jour après jour le drame qui nous a frappé en cette année 2001. Après 5 ans de vie commune, mon ami était enfin d'accord pour fonder une famille et c' est à la deuxième tentative que je suis tombée enceinte. Quel bonheur!!! ca faisait tellement longtemps que j'attendais ça, et oui bientôt 30 ans. Pourtant je n'étais pas tranquille et j'avais hâte de voire mon médecin pour qu'il me rassure. A 10 semaines nous nous rendons donc au rendez-vous. Nous allons voire notre petite crevette pour la première fois et enfin entendre son coeur. Direction l'echographie, le medecin ce sera tout de suite après. Je suis allongée, mon ami près de moi ,nous voyons notre bébé mais je sens que l'infirmière insiste beaucoup sur la tête. Elle ne commente pas ce qu'elle regarde comme je m'attendais à ce qu'elle le fasse.puis elle demande à la stagiaire d'appeler le medecin!. Je comprend immédiatement qu'il ya un problème et je me mets à pleurer ,pourtant on ne nous dit

toujours rien. On entend le mots "nuque épaisse","hygroma" puis on me demande de me rhabiller. IL y a problème, le medecin est venu_ le constater mais je dois attendre dans la salle que ce soit mon tours et qu'enfin on m'explique ce qui ne va pas. Nous avons attendu près de 2 heures, moi en larmes mon ami essayant de me consoler. On imaginait les pires choses, c'est dans ce contexte que mon ami m'a dit " S'il y a un problème, on ne s'acharnrera pas" Et j'étais d'accord.La decision était prise.

Il ya ey 2 semaines d'attente avant l'hopital à 100 km de cher nous, 2 semaines ou mon ventre commencait à bouger,ou je portais encore mon enfant sachant qu'il allait mourrir.Le pire moment de toute cette terrible experience. Enfin l'accouchement que l'on a declenché sous peridurale et morphine. Ils n'ont voulu donner au bébé avant en me disant qu'il ne souffrirai pas son coeur trop fragile s'arreterait rapidement après les premières contractions et il recevrait un peu du produit que l'on m'injectait.Mais tout de même on se pose des questions" a-t-il souffert?" "pourquoi n'ai je pas insisté pour qu'il une injection et que son coeur s'arrete lentement et paisiblement avant l'accochement?"

Pourtant depuis tout ce temps la même question me reviens"est ce que l on a eu tort?" Le doute se mèle à la culpabilité. pourtant je sais que cette IMG était un geste d'amourMaintenant nous devons apprendre à vivre avec le manque qu a laisse notre petit garcon , apprendre à vivre avec notre choix et notre culpabilité.

2002-03-08 09:02
De: Gimi (91 messages)

Courage Nina,

Moi, après la perte de mon enfant, ca m'a pris 2 ans avant de

vouloir essayer a nouveau, et j'ai eu deux fausses couches...avais-je

trop peur? Finalement, mon petit trésor, je ne l'ai eu que 4 ans plus

tard...et je crois que c'était le moment idéal.

Les émotions ne sont pas a négliger dans l'éventualité d'une

grossesse! Et un enfant n'en remplacera jamais un autre NI NE GUÉRIRA

UNE BLESSURE!! Sauf que...ca fait énormément de bien d'avoir un petit

être a couvrir d'amour! Mais attend d'être guéri, dans ton coeur....dans

ton couple...dans ta tête....un enfant, c'est si précieux! Ne leur

donnons pas la responsabilité de notre bonheur!

Gimi

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin