Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Nouvel Espoir

Discussion: La césarienne

<< prec suiv >>
2002-03-27 01:51
De: Francesca (2208 messages)

Je vois que Boulie se pose beaucoup de questions concernant la césarienne et j'ai pensé débuter une discussion sur le sujet et vous faire part de mon expérience. Alors voici...

J'ai subit ma césarienne le jour tappant de ma 38ième semaine de grossesse. On m'avait fait venir très tôt le matin car je devais être la première à passer. On me fit les préparations d'usage et j'étais en route pour la salle d'opération.

J'étais vraiment très, très, très nerveuse. J'avais extrêmement peur qu'il m'arrive la même chose qu'un an auparavant. Tout se déroulait dans ma tête comme dans un film. J'étais incapable de me raisonner, je pleurais et il n'y avait rien pour m'arrêter, j'étais terrorisée!Accoucher par césarienne, ce n'est vraiment pas long! En 20 minutes, tout était fait.

Jérémy a pleuré toute suite en sortant de mon ventre. Il a été emmailloté puis ils l'ont mit dans les bras de mon mari qui a pû le tenir tout contre ma joue pendant quelques instants. Ensuite, bébé est allé faire un petit tour dans un incubateur sous surveillance pour un période d'environ 1 heure mais il y est resté pendant 9 heures. Il paraît qu'en naissant par césarienne, ils fournissent moins d'effort qu'en naissant par les voies naturelles et ils auraient un peu plus de misère à éliminer leur sécrétions. Pendant ce temps, les médicaments aidant, j'ai fait dodo...

Avec l'épidurale, un médicament contre la douleur est injecté et il est efficace pendant plusieurs heures. J'ai allaité Jérémy (avec de l'aide) vers 17 heures, soit 9 heures après l'accouchement. Dans la soirée, on m'a aidé à m'asseoir au fauteuil. Le lendemain matin, je suis allée à la salle de bain en marchant (toujours avec de l'aide). Je dirais qu'à la troisième journée ça allait beaucoup mieux, j'ai pû donner le bain au bébé (avec aide). Il faut prendre les médicaments prescrits contre la douleur régulièrement et au bout de 5 ou 6 jours, le mal est presque disparu.

Alors voilà comment s'est passé mon expérience de césarienne en espérant que cela a répondu un peu à vos interrogations...

Amicalement,

2002-04-03 22:43
De: maoui1112 (129 messages)

Voilà, mon expérience... qui encore toute fraîche à ma mémoire...

J'ai eu ma cécarienne à 37 semaines, je suis entrée à l'hôpital à 7h00 le matin, ils mont préparé pour l'opération (mini rasage, installation du soluté) ensuite ils m'ont tranféré à la salle d'opération, là l'anestésite m'a fait une raché (gendé d'épidurale qui gèle quasi instantannément) après cela c'est passé tellement rapidement... je dirais que cela a pas pris plus d 5 minutes et bb Yohan était sortit. Il a pleuré immédiatement, mais on m'avais dit que la plupart des bb doivent d'abord être aspiré car vu qu'ils ne passe pas dans le passage ils n'ont pas le réflexe de cracher toutes leurs sécrétions.

Après sa sortit ils l'ont pesée et fait les vérification d'usages et me l'on donné dans mes bras (à ce moment les médecins refermais ma plais) ensuite nous sommes allés en salle de réveil et je lui ai donné le seins... quels moment magique WOW! Après mon ti-poux est allé faire un tour à la pouponnière pour une duré de 4 hrs (c'est le minimum pour observation, aussi dans l'incubateur pour s'assurer qu'il garde bien sa chaleur (procédure normale pour tous les bb de cécarienne) après il m'est revenu à ma chambre tout propre et tout rose.

Pour les douleurs associé à la plais, dans mon cas ils ont été minime, mon médecin m'avait conseillé de ne pas attendre d'avoir mal avant de prendre les calmants, j'ai écouter son conseils et tout a très bien été. La seule chose qui m'a fait souffrir après mon retour à la maison c'est la constipation... heureusement tous s'est règler en 2-3 jours, si j'ai un conseils à vous donner demander avant votre sortit de l'hôpital de prendre qqc pour aidé à ce niveau.

Voilà, c'étais mon expérience, pour moi cela restera un merveilleux souvenir.

Maoui xxx

2002-04-06 15:24
De: Francesca (2208 messages)

En relisant Maoui, je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur en disant que le bébé devait être sous surveillance pendant 1 heure, je m'excuse.

Elle a raison, c'est bien pour une période de 4 heures que le bébé doit être surveillé et le mien y est resté une peu plus longtemps, soit 9 heures...

Francesca

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin