Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Nouvel Espoir

Discussion: l'annonce

<< prec suiv >>
2002-02-09 16:47
De: annfrédérik (5 messages)

Comment vous êtes vous sentis à l'annonce de votre nouvelle grossesse. J'ai perdue ma petite Ann Frédérik le 12 novembre dernier à l'âge de 3 jours elle était atteinte de trisomie 18 et on l'a su à l'accouchement. On avait décidé qu'on voulait d'autre enfants et on à laissé aller les choses. J'ai su il y a deux jours que j'étais à nouveau enceinte et je suis tellement heureuse, je ne m'en doutais pas car j'avais passé un test sanguin il y a deux semaines alors j'étais convaincu que cela ne serait pas pour tout de suite. car je ne voulais pas que ma grossesse soit dans les même dates que ma princesse. Alors on avait mis celà pour plus tard puis mais règle ne venais pas, j'ai refait le test et wow positif. La première chose que j'ai fait à été de remercier mon ange car je lui avais demandée de le faire quand elle penserait que le temps serait le mieux.elle sait choisi un frère ou une soeur qui je l'espère va vouloir rester avec nous le plus longtemps possible. J'ai peur j'essai de me

conditionner à être le plus calme possible... je veux pas avoir mal encore ... pour vous ce fut comment?

Lisezmoi.txt

2002-02-10 14:10
De: maoui1112 (129 messages)

Bonjour Fée Clochette,

Quelle bonne nouvelle tu nous annonce ce matin ! Je suis très très contente pour toi et ton conjoint et je suis certaine que ta petite princesse à quelque chose à y voir.

Comment j’ai réagi à l’annonce et bien un peu comme toi. Mais extrêmement mélangé dans les sentiments qui m’habitaient, oui j’étais très contente mais la peur, la panique et le sentiment de « trahison » envers ma petite Myra était tellement grand que la joie que j’éprouvais de porter à nouveau la vie en moi se trouvais… enfouis dernière toutes les autres émotions. Je ne voulais pas m’attacher du tout de peur d’être déçue encore un fois et d’avoir MAL.

Moi aussi, je suis retomber enceinte 3 mois après le décès de mon ange, nous avions décidé que nous allions laissé la nature faire les choses, je veux dire rien faire pour et rien faire contre. A notre grande surprise, cela a fonctionné tout de suite, sincèrement je pensais jamais que ça allait aller aussi vite car pour ma fille nous faisions tout pour que ça marche et ça à pris au moins 6 mois, nous nous disions donc on va commencer tout de suite.

Je pense que dès que je suis tombé enceinte je l’ai su au fond de moi, j’ai commencé à être anxieuse, nous étions en vacances à l’extérieur de la province à ce moment et j’ai essayé d’y penser le moins possible, j’ai même fait des activités que jamais je n’aurais fait si j’aurais su que j’étais enceinte. Ce n’est qu’à mon retour alors que j’étais au moins 2 semaines en retard pour mes règles que nous nous sommes décidés d’aller passer un test de grossesse. Mais avant de partir pour la pharmacie je suis allé voir ma petite puce et je lui ai parlée, je lui ais dit que c’étais à elle de décidée et que peu importe sa décision cela allait être la bonne, je lui ais aussi dit que jamais personnes ne prendrais sa place.

Comme je l’ai dit plutôt, quand on a eu le résultat officiel, j’ai paniquée… je n’étais vraiment pas moi, je ne voulais pas m’attacher le moins du monde, mais quelques jours plus tard j’ai eu un message assez directe, j’ai eu des pertes de sang, et là je me suis senti « coupable » de ne pas avoir donné la chance à ce petit être qui grandissait en moi d’être aimé à sa juste valeur, Dieu merci c’étais rien, mais à partir de ce moment je me suis mis à l’aimer. Prudemment au début et cet amour n’a pas cessé de grandir depuis. Je disais même à mon conjoint cette semaine les craintes que j’avais au début, je me disais comment vais-je pouvoir aimer un autre enfant autant que ma petite puce partie trop vite, et bien aujourd’hui j’ai l’impression que mon cœur à sûrement doublé de superficie car mon amour pour Myra n’a pas diminuée et pourtant l’amour que je porte au bébé à naître est devenu aussi grand.

Aujourd’hui je suis rendu à compter les jours avant l’arrivé de bébé Yohan, encore 36 longues et interminables journées. La peur et la crainte font toujours partie de ce périple… malheureusement l’insouciance et l’excitation que j’avais connue à ma première grossesse n’est plus là. Je prie tout les jours pour que bébé arrive en pleine santé et que l’on puisse avoir la joie de le voir grandir à nos cotés, je me dis qu’il a déjà son ange au ciel pour le protéger. Pour moi la vie maintenant elle se vie au jour le jour et même minute par minute, je me dis que de cette manière mes attentes sont moins grande.

Malgré toutes les craintes que je vis, je n'hésiterais JAMAIS à recommencer, signe que l'espoir est toujours au fond de mon coeur.

Je te souhaite BONNE CHANCE et n'oublie pas que ta petite princesse sera toujours là pour te donner à toi et ton conjoint toutes les forces nécessaires.

Je pense très fort à toi, et re-donnes moi de tes nouvelles

Maoui xxx

2002-02-10 16:33
De: annfrédérik (5 messages)

Bonjour Maoui, merci de m'avoir répondu, oui je suis nerveuse mais avec la perte de ma princesse j'ai compris que nous avons aucun contrôle sur la vie on ne peut qu'espérer que tout ce passe bien. Moi je ne peux dire que je me sens coupable envers Ann Frédérik, parce que je lui avais demandé de se choisir un petit frère ou une petite soeur qui voudrait rester près de nous pour longtemps et que celà arrive quand elle jugerais que se soit le temps, alors si je suis enceinte : elle doit être d'accord et je l'en remercie. par contre lorsque je parle à mon amour qui s'en vient je me dois de dire qu'elle que mots à ma princesse pour lui dire que je l'aime.Mon chum et moi avons décidé avant que l'on sache que j'étais enceinte d'aller se marier à cayo coco juste tous les deux, mon médecin me dit que celà va nous faire du bien et qu'il n'y a aucun danger pour le bébé alors je me dis que je vais avoir mes deux bébés avec moi, un dans mon coeur et l'autre dans mon ventre alors je crois que tout

va bien allé. je garde espoir et ma princesse m'aide j'en suis sur elle aurait eu 3mois hier et elle me manque beaucoup....

Toi Maoui je te souhaite pleins de courage et profite de chaque instants avec ce petit être en toi, chaque mouvement, chaque caresse que tu peux faire sur ton ventre, et dis toi que ta petite Myra sera avec toi lorsque tu accoucheras et elle ne peux être jalouse car la jalousie n'existe pas au pays des anges.Elle va être contente de voir ses parents réaliser leur rêve qu'ils attendent depuis longtemps, si longtemps, avoir un bébé en santé dans leur bras près d'eux.Tu sais elle ne veut que vôtre bonheur à vous deux. et moi aussi je vous envoie pleins d'énergie positive afin de traverser ce merveilleux moment le plus sereinement possible. bon courage ton ange est là ne l'oublie pas.

2002-03-19 19:27
De: Juju (12 messages)

J'ai lue quelque discussions plus anciennes et c'est ainsi que j'ai appris la bonne nouvelle. je tenais à vous féliciter et à vous souhaitez plein de bonheur. J'ai profite pour te dire que ton message de soutien m'a fait avancé dans ma réflexion et je t'en remercie. Bref, je ne suis pas icic pour te parles de moi mais pour te dire que je suis contente pour toi. encore félicitation.

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin