Archives «Nos petits anges au paradis»

Forum: Nouvel Espoir

Discussion: Génétique

<< prec suiv >>
2002-03-14 06:58
De: Juju (12 messages)

La grossesse suivante

Plein de questions dans ma tête surviennent quand je me mets à penser à ma prochaine grossesse.

Je suis en pleine réflexion, tout me tournante.

Non, je ne veux pas que ça recommence... (on avait 1 risque sur 5 que ça se reproduise selon la litérature )

Maintenant je tresse car jai peur de ne plus savoir en avoir tellement j'y pense.

Il y a un mois, je lui ai dit qu'on attendrais plutôt les vacances.

Bref je pense que je ne suis pas encore prête mais je me demande si je le serais encore un jour.

2002-03-14 17:39
De: berenice (2 messages)

ma fille de 37ans, 2enfants en bonne santé, a voulu un petit dernier.Après une grossesse molaire (donc, 1er avortement térapeuthique) elle est tombée enceinte au bout d'1an; elle était si contente, mais à l'échographie de 3mois, le docteur lui a dit que ce serait un trisomique, et qu'il serait gravement handicapé d'après l'épaisseur de la nuque; elle a hésité, mais avez-t-elle le droit vis à vis de ses enfants,de leur imposer une si lourde charge si, eux, vieillissant, ne pouvaient plus assumer cet enfant?donc, 2ème avortement ,et là, elle en est à 5mois de grossesse, et tout va bien; bien entendu, elle a passé une amniosynthèse.mais, elle vit quand même cette grossesse avec la peur au ventre;et elle culpabilise toujours d'avoir du "tuer l'autre enfant"; je lui dit qu'elle est excessive,car je pense qu'un enfant handicapé, on est tôt ou tard obligé de le placer, et là, c'est un abandon terrible, car on l'aime.En résumé, dès que tu te sentiras prête,fais cet enfant,ds la vie nous réserve

de temps en temps beaucoup de joie à ceux qui savent espérer

2002-03-14 18:22
De: berenice (2 messages)

ma fille de 37ans a du aussi faire un avortement térapeuthique suite à la découverte à 3 mois d'un bébé trisomique, ille voulait tellement cet enfant!elle avait fait quelques mois auparavant une grossesse molaire, c'est à dire, un oeuf non fécondé,donc avortement,1an après, elle a fait une fausse couche à 6semaines de grossesse, et là, elle est enceinte d'un petit garçon à 5mois de grossesse, et tout va bien,bien entendu, elle a passé une ammiosynthèse, pour faire le cariothipe du bébé,vois tu , elle est contente, mais elle regrette toujours ce avortement à 3mois,mais, 'enfant aurait été gravement handicapé.je pense, qu'elle a fait le bon choix si pénible soit-il, car ces enfants, on peut s'en occuper , lorsqu'ils sont petits, mais, lorsqu'ils atteingnent 20ans,et que l'on ne peut plus les garder à la maiso,, avons nous le droit lorsque nous sommes agés, d'en charger les frères et soeurs?bien entendu, je ne parle pas ppour ceux qui n'ont qu'un petit handicap, mais pour les plus

gravement touchés, et malheureusement, on ne peut pas le savoir d'avance.

2002-03-19 03:45
De: Kathy (Jordidane) (120 messages)

Pour Juju...

Nous avons perdu notre fille à la naissance en septembre 2001. Aujourd'hui, 6 mois plus tard, nous pensons à un autre enfant. Il y a une chance sur 4 d'avoir un autre enfant atteint de cette même maladie soit le Syndrôme de Fraser.

Je crois que nous ne serons jamais complètement prêts à faire un autre enfant... La peur et les inquiètudes seront toujours là. Il faut plonger et espèrer. Notre médecin nous a dit qu'il faudrait vraiment être très malchanceux pour que notre prochain bébé soit atteint... Il est extrêmement rare que ça arrive 2 fois d'affillée.

Alors on se lance pour une autre grossesse!!! (Je vais quand même aller faire brûler quelques lampion histoire de mettre toutes les chances de notre côté.)

2002-03-19 08:24
De: natheitz (142 messages)

Bonjour Jordidane,

2002-03-19 18:19
De: Hélène (3 messages)

Bonjour Juju,

Bonne chance et écris-moi si tu as des questions.

Hélène

2002-03-19 19:13
De: Juju (12 messages)

Je tiens à vous remercier toutes pour votre soutien. Qui peut comprendre mieux que vous les questions et réflexions qui nous tournantes dans ces moments là. Je pense être bientôt prête pour une nouvelle grossesse mais dès que j'essaye d'arrêter ma pillule, je suis prèsque malade toute la journée. Ais-je encore le droit de faire souffrir un bébé parce que nous voulons être parents ? Je pense aussi que le bit de la vie est de donner naissance.

<< prec suiv >>
Archives des anciens forums de «Nos petits anges au paradis» sur MSN Groups, de 2001 à 2008.
Les forums sont maintenant déménagés à http://www.nospetitsangesauparadis.com.
Archives compilées par papadejasmin